Rendons gloire à la démocratisation de la vidéo, et plus particulièrement sur Internet, sans laquelle nous n'aurions pas été initiés aux joies du clip foireux. Le millésime 2011 a tenu ses promesses, attention les yeux (et les oreilles), voici les 15 pires clips de l'année.

  1. Alternate Reality - "The King that never was" : sur la légende arthurienne, il y a eu Excalibur de John Boorman, la série Kaamelott d'Alexandre Astier, et puis ceci. Inutile de dire que les Chevaliers de la Table Ronde en prennent un coup.
  2. Rebecca Black - "Friday" : élue comme la plus mauvaise chanson de tous les temps par les internautes. Si vous ne comprenez pas les paroles, la VF se trouve ici. Mais sachez tout de même que c'est mieux (ou moins pénible) quand on ne comprend pas les paroles.
  3. Popstar Trishii - "Kiss Kiss" : la preuve par la démonstration que le reste du monde n'est pas prêt pour les Harajuku Girls. Il faut dire à sa décharge que la créature à peine humaine qui se trémousse en culotte Pokémon a placé la barre très haut.
    http://youtu.be/Qiz-y_QfkaU
  4. Adya & Geisha - "Cherubinos Aria" : une chorégraphie qui poutre sur une reprise dance-techno des Noces de Figaro qui devraient faire se retourner Mozart dans sa tombe.
  5. Money Boy - Gucci und Prada : ce jeune homme autrichien manifestement atteint d'un problème d'élocution chuinte une ode vibrante aux marques de luxe. Son clip à très gros budget tourné pendant ses vacances à Monaco donne envie de le finir à coups de ceintures de contrefaçon, pour son propre bien.
    http://youtu.be/MIzuu2CEoS8
  6. Tonje Langeteig - "I Don't Wanna be a Crappy Housewife" : cette grande chanteuse norvégienne nous chante, avec talent, qu'elle ne souhaite pas devenir une sale femme au foyer. Ce qui peut se comprendre, mais était-ce une raison suffisante pour en faire une chanson?
  7. Emii - "Stilettos" : une chanson engagée contre la ségrégation anti-talons hauts qui sévit plus qu'on ne le pense. Et des effets spéciaux très spéciaux.
  8. George Michael - "True Faith" :réussir à faire ça même avec des moyens, ça impose le respect. Un clip fumeux, c'est le moins qu'on puisse dire.
  9. Countess LuAnn - "Chic C'est La Vie" : Madame la Comtesse nous démontre avec maestria que vieillir n'est pas si grave quand on est riche et slame avec ses copines de Botox que le caviar est une bien belle invention.
  10. Be Wiz U - "C'est plus marrant" : il semblerait qu'à Ivry-sur-Seine, il y ait des bus scolaires américains qui se transforment opportunément en dancing-crèche. Ce qui serait vraiment plus marrant, ce serait de leur arracher leurs appareils dentaires avec des tenailles.
  11. Christopher Bieber - "Accroche-toi à moi" : Justin Bieber, c'est déjà douloureux quand on a plus de 8 ans. Alors la version belge, dont la vidéo se déroule principalement dans une cuisine, avec toute la sympathie qu'on a pour les Belges, donne envie de raser le plat pays pour en faire un parking. Vivement que le Nouveau premier Ministre mette bon ordre à ce chaos.
    http://www.youtube.com/watch?v=tZFI10D7Fhc
  12. Mariah Carey feat. Justin Bieber "All I want for Christmas is you" : vous êtes au Carrouf en train de faire vos courses, et soudain, vous croisez Justin Bieber avec son crew en train de remplir son caddie tout en faisant du placement de produit de bon aloi. Vous avez déjà gagné votre journée, mais soudain, surgit la Mère Noël en plein racolagesous les traits de Mariah Carey. Les animations de supermarché c'est vraiment la classe en période de fêtes.
  13. Damien Jean - Une Vie Fantastique : Fontainebleau, la nationale, les particules de l'atmosphère. Si vous n'avez rien compris, c'est normal, le phénomène Damien Jean est un peu difficile à appréhender à jeun.
  14. Colonel Reyel-Aurélie :faire une chanson pourrie, c'est déjà pas mal. Faire un clip bien moche, c'est mieux.
  15. Giuseppe ft. DJ Joss- Quale idea : il semblerait que le célèbre "abandonne tout espoir, toi qui entre ici", a été écrit par Dante, un autre Italien célèbre, en prévision de l'arrivée de Giuseppe au Macumba Club pour le tournage de son chef-d'oeuvre.
    http://www.youtube.com/watch?v=mqnBBHhEEt4
  16. (bonus) Katerine - globalement tous les clips de son dernier album : on aime ou on déteste. Nous, on adore.



Source : lepost et yahoo