naoelle-top-chef-coca
source photo : voici

Une bonne émission de téléréalité repose sur un casting solide. Et qui dit casting solide dit forcément un mec complètement abruti qui enchaîne les phrases cultes, un chaud lapin qui essaie de rentrer dans tout le monde et une connasse, une vraie, celle qui plombe l'ambiance et que tout le monde a envie de flinguer. Depuis Loft Story il y a 13 ans (oui ça fait mal), les producteurs nous en ont donc offert quelques spécimens de haute volée.

  1. Naoëlle (Top Chef)
    Gagnante de la 4e saison de Top Chef, Naoëlle d'Hainaut a de loin été la candidate la plus impopulaire de l'émission culinaire d'M6. À l'origine de ce bad buzz : son attitude assez peu sympathique avec ses petits camarades et le vol de crevettes (oui c'est grave) dont elle a été accusée en demi-finale. "C'est ça aussi la compétition : être plus maligne que les autres, avoir un petit coup de vice, mais qui reste quand même gentil" avait-elle expliqué à l'époque. Pas de quoi convaincre le public qui s'était déchaîné sur les réseaux sociaux. À tel point que Coca Cola qui avait prévu une pub avec Naoëlle après sa victoire à Top Chef a dû supprimer son clip de Youtube.

  2. Justine (L'Amour est dans le pré)
    Prétendante de Bertrand dans la 7e saison de L'Amour est dans le pré, Justine était ce que l'on appelle communément une langue de pute. Elle n'hésitait donc pas à dire des horreurs de tous les autres candidats, et tout particulièrement de ce malheureux Thierry, qui n'avait franchement pas besoin de ça pour en tenir une bonne. Voici quelques-unes de ses meilleures citations : "Thierry a une fille ! Mais quelle femme à pu coucher avec ?!!!!!", "La famille de Thierry un grand moment ! Des échappés d'un zoo et d'un hôpital psy !", "Thierry c est le frère d'Émile Louis ?". Depuis Thierry a sorti un livre et elle est tombée dans l'oubli. Ça fait mal hein ?
  3. Cécilia (Pékin Express)
    Championne de body-fitness, Cécilia dans la saison 5 de Pékin Express était plutôt du genre à tout faire pour mettre des bâtons dans les roues de ses adversaires. Avec son compagnon, Mathieu, ils avaient ainsi utilisé le drapeau rouge pour arrêter les autres candidats alors qu'ils étaient déjà eux-mêmes arrivés. Une attitude pas tout à fait fair-play qui leur avait tout de même permis de gagner l'édition 2010 de la téléréalité d'M6. En 2012, la douce Cécilia a participé à l'édition spéciale de Pékin Express "Le passager mystère". Et elle a traumatisé Mac Lesggy : "Mac ! Bouge ton cul ! Je vais le tuer, je vais le tuer... Mais quel boulet ! Je vais l'étrangler jusqu'à ce qu'il saigne... Dépêche-toi ! Dépêche-toi !".

  4. Cindy Sander (Nouvelle Star)
    Candidate légendaire de la Nouvelle Star, Cindy Sander s'est fait connaitre grâce à sa performance catastrophique en audition. Après quoi, elle a été invitée sur le plateau pour interpréter son single hautement mythique "Papillon de lumière". Rapidement devenue la risée de tous les médias, et particulièrement du Petit Journal qui avait trouvé là un filon en or, elle s'est fait insulter sur tous les réseaux sociaux existants. Pour autant, la jeune femme ne s'est pas découragée et continue, à peu près tous les six mois, de tenter de relancer sa carrière. On croit en toi Cindy.
    https://www.youtube.com/watch?v=msnoDaGhr3c
  5. Nabilla (Les Anges de la téléréalité)
    Découverte en 2013 dans Les Anges de la téléréalité, Nabilla(bila) est un génie incompris. Auteure de la tristement mythique phrase : "Non, mais allô quoi ! T'es une fille, t'as pas d'shampooing ?", Nabilla, aidée par ses deux gros atouts, a ensuite fait la une des tous les médias. Raillée de tous, invitée sur les plateaux télé pour jouer la cruche de service (ce qu'elle fait plutôt bien, il faut l'avouer), elle a semble-t-il su tourner cette impopularité à son avantage puisque, à l'écouter, elle gagne mieux sa vie que les animateurs de magazines.
  6. Tressia (Les Ch'tis)
    Expérience sociologique unique, les Ch'tis font du ski nous a permis de découvrir le phénomène Tressia. Une fille du nord comme on les aime : douce, calme, posée, délicate et surtout très classieuse. Colérique, mais surtout très taquine, Tressia aimait bien faire des petites blagues à ses colocataires. Elle s'était notamment clashé avec un certain Charles pour lui avoir éclater un œuf sur la tronche pendant son sommeil. Une blague pas si pas drôle que ça qui lui avait valu les foudres des internautes.
  7. Amélie (Secret Story)
    Les producteurs d'émissions de téléréalité l'ont bien compris : pour réussir une saison, il faut une peste de service. Dans Secret Story 4 c'était Amélie. Et elle a pris son rôle très à cœur. Clashs, crises de larmes, engueulades : la Belge a mis l'ambiance. A tel point qu'elle a ensuite enchaîné sur deux saisons des Anges de la téléréalité (vive le recyclage), dont une où elle n'hésitait pas à exposer fièrement son nouveau-né. Ça coûte cher en couches ces petites bêtes, il faut bien qu'il ramène un peu de thunes.
    https://www.youtube.com/watch?v=YIbYaCgC_Lw
  8. Cindy Lopes (Secret Story)
    Téléréalité oblige, nous n'avons pas une, mais deux Cindy dans ce classement ! Inénarrable candidate de Secret Story 3, Cindy Lopes se dit bisexuelle certes, mais surtout séductrice. Pour coller à cette image de bourreau des cœurs, elle porte fièrement des robes disons "minimalistes" qui cachent en gros le strict minimum pour ne pas finir au poste et surtout rien d'autre. Certaine d'être promise à une grande carrière d'actrice, elle gagne pour le moment sa vie en parcourant les boites de nuit de province.

    aie-cindy-lopes
    source photo : facebook
  9. Martika (Bachelor)
    Un mec beau, riche et supposé intelligent pour 25 filles visiblement au taquet, forcément ça attise la haine. Du coup les "bachelorettes" comme on les appelle ne sont pas forcément tendres entre elles. Parmi les plus détestées de cette édition 2014 : Martika, ex-candidate de l'île des vérités aux dents longues. "Je ne suis pas là pour me faire des copines, je vais droit au but" avait-elle déclaré, dès la première émission. Avant d'expliquer que oulala elle était tellement bonne que toutes les filles la détestaient depuis qu'elle était toute petite.
  10. Marjolaine (Greg le millionnaire)
    Découverte dans Greg le millionnaire - où elle avait fait pas mal d'effet au principal intéressé qui avait déclaré, non sans classe, être "dur de partout" - Marjolaine avait ensuite eu droit à sa propre téléréalité, Marjolaine et les millionnaires (oui, elle aime bien l'argent). Entre-deux elle en avait profité pour balancer sur ce brave Greg : "il a un QI de deux, il faudrait lui greffer une cervelle". C'est moche.

Et vous, quelle est la biatche de téléréalité que vous préférez détester ?

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !