Personne n’aime trop les araignées, surtout pas les mouches. Vous me direz, nous, les humains, nous n’aimons pas non plus beaucoup les mouches. M’enfin, les araignées, c’est pire : ça fait peur. Et ça fait encore plus peur une fois qu’on a lu ce top, je vous assure.

1. La mort de John Francis Kennedy

En 2014, alors qu’il vaquait peinardos à ses occupations dans sa maison irlandaise, John Francis Kennedy ressent une douleur au cou. Il donne un coup et, par terre, voit une araignée noire avec une trace rouge sur le dos. Étrange : les veuves noires ne sont pas légion, en Irlande. Bref : un peu plus tard, les Kennedy se rendent compte que le sac de leur fille est rempli de toiles d’araignées. Sympa. Kennedy ne se sent pas bien bien bien, mais ça va. Puis, plusieurs mois plus tard, la douleur devient insoutenable dans sa gorge. Ah et aussi il vomit du sang. Il fonce à l’hôpital : son oesophage a explosé. Les médecins ne sont pas sûr du lien de cause à effet avec l’araignée, mais sans vouloir jouer les détectives, ça y ressemble.

Franchement, s’appeler Kennedy, c’est une malédiction.

2. Le décès d'Azmeera Sahudin

En septembre 2017, cette jeune malaisienne passait des vacances avec sa famille en Turquie. Alors qu’elle monte à bord d’une nacelle pour admirer la vue d’Istanbul en ballon, elle commence à ressentir une douleur dans la jambe. Mais elle n’a pas ressenti de morsure : juste la douleur. On l’emmène à l’hôpital, où les médecins lui donnent des antibiotiques, mais pas d’antivenin puisqu’on ne sait pas que c’est une araignée LOL. Et après qu’est-ce qu’il se passe ? La douleur se répand partout, la souffrance est atroce et elle meurt. Génial.

3. L'oreille bouffée par une araignée violon

Très commune autour de la Méditerranée, l’araignée violon s’est attaquée à l’oreille d’une touriste néerlandaise en Italie. Douleur, hôpital, mais les médecins diagnostiquent une réactions allergiques et lui filent un antihistaminique. Sauf que l’oreille commence à suinter du pus et que la peau tombe. Les médecins décident de lui couper une partie de l’oreille pour endiguer la propagation du venin. Puis reconstruisent son oreille histoire qu’elle ne soit pas défigurée. En résumé : de bonnes vacances.

Crédits photo (creative commons) : Dror Feitelson

4. Victoria Ross

En 2017, alors qu’elle profite de son voyage de noces en Jamaïque avec son mec, Brian, Victoria Ross se fait mordre à la jambe par une araignée violon. Ce qui est cool, c’est qu’elle a déjà bien pu profiter, rapport au fait que les jeunes mariés avaient débarqué en Jamaïque il y a à peine un heure. Mais on ne va pas gâcher des vacances pour ça : Victoria attend d’être de retour en Angleterre pour se faire soigner. L’état de sa blessure est plus qu’alarmant : il y a du pus partout et la peau part en lambeaux. Il s’en est fallu de rien qu’on doive l’amputer.

5. Kailyn Donovan

Un jour, la mère de Kailyn Donovan s’étonne de voir une petite marque noire sur la jambe de sa fille de 5 ans. Bon. Elle s’étonne encore plus quand, le lendemain, la petite marque est devenue immense et que la peau est totalement putréfiée. La petite avait été mordue par une veuve noire. Elle s’en est tirée, heureusement.

6. Ronald Reese ou le pas de bol incarné

En 2013, un habitant de Floride de 62 ans, Ronald Reese, était occupé à faire des travaux dans sa maison. Soudain, il ressent une violente douleur à la nuque : il ne voit pas l’araignée, mais il s’agit probablement de l’oeuvre d’une recluse brune, une araignée qui vit généralement dans les maisons et ne fait pas d’histoire si on ne vient pas l’emmerder. Or, sans le vouloir, Ronald Reese l’a emmerdé. Ronald se rend à l’hôpital, mais les médecins ne parviennent pas à endiguer la progression du poison. Pendant six mois, il va agoniser, son corps couvert de trous desquels sortent du pus. Avant de mourir.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

7. Jayden Burleigh sur la côte australienne

Alors qu’il randonnait du côté de la côte australienne, voilà Jayden, 22 ans, mordu par une veuve noire d’Australie. Tout à coup, un abcès immense se déclare au niveau de son aisselle et ses glandes ne peuvent évaccuer la sueur. Il entre à l’hôpital où les médecins le nourrissent d’antibiotiques et drainent l’abcès. Ca devrait suffire, les médecins ne sont pas inquiets. Ils devraient : Jayden Burleigh est mort une semaine plus tard. Impliqué dans un accident de voiture quelques semaines auparavant, son corps n’était pas suffisamment solide pour affronter une morsure comme celle-ci.

Crédits photo (creative commons) : fir0002

8. Scott Clement et les exterminateurs aux abonnés abcens

Proprio d’un resto à Portland, Scott Clement est emmerdé lorsqu’il se rend compte que son resto est absolument infesté d’araignées. Il demande l’intervention d’un exterminateur, qui lui assure qu’il va intervenir sous peu mais ne se présente jamais. Finalement, Scott Clement s’est fait mordre par une recluse brune et a terminé sa course à l’hôpital avec une peau suintante de pus. Autant dire qu’il a fait un procès à l’exterminateur.

9. Jedebiah Mulllins

En 2010, alors qu’il se trouve à Cleveland avec sa famille, Jedediah Mullins, 30 ans, se fait mordre par une araignée. L’araignée lui injecte une bactérie qui détériore les tissus. En 8 ans, cette bactérie l’a tout simplement dévoré de l’intérieur. Pour prolonger sa vie, les médecins l’ont amputé des jambes, d’un bras, d’un oeil, d’une partie de son visage, la totale. On pense que l’araignée était une recluse brune, à nouveau. Mullins est mort en 2018.

10. Kelly Leisure

Alors qu’il voulait enfiler un chandail, Kelly Leisure s’est fait piquer par une araignée recluse brune qui avait décidé que le chandail était sa maison. Résultat, il est pris d’une fièvre immédiate et ne peut sortir de son lit. Pendant 5 jours, il est à l’agonie, mais trouve finalement la force d’appeler l’hôpital qui le prend en charge. Il s’en tire in extremis.

Elles sont appelées à régner un jour ou l’autre.