Entre le ciné, la tv, les offres légales et illégales sur internet vous avez surement bouffé encore plus de films cette année que l'année précédente. Mais avez-vous vu les bons ? Rien n'est moins sur. On ne peut pour l'instant pas vraiment vous aider sur les chefs d’œuvres de l'année, mais on peut vous indiquer ce qui a été universellement considéré comme de la croûte en barre. Histoire d'en avoir 10 en moins à mater.

  1. Le chaos (Left Behind)
    Avec un joli 2% sur Rotten Tomatoes, soit 98 % des gens qui ont pensé que c'était une croûte, et un échec cuisant au box-office, c'est peu peu dire que Left Behind n'a pas su trouver son public. Faut dire que tout que dans le film sent le navet à plein pif : c'est un remake, il y a Nicolas Cage dedans et ça parle d'avions. Bref, si vous voulez faire un cadeau à votre ennemi les dvd doivent pas être chers...

  2. A Haunted House 2
    Pour info, le film est déjà sur youtube en français et en anglais et personne n'en a rien à foutre. Là vous pouvez vraiment commencer à vous inquiéter, quand les producteurs ne font rien contre le fait que le film soit diffusé gratuitement vous savez qu'il y a de quoi s'inquiéter. Alors voilà Haunted House a tout du sous haunted house 1 qui était déjà un sous Scary Movie 4, à vos risques et périls...
  3. Sex Tape
    Beaucoup de comédie dans ce top. Mais c'est vrai que c'est un genre avec lequel on ne triche pas. Avec une idée qui aurait du faire un vine (un couple perd sa sex tape) les créateurs du pourtant pas trop nul "Bad Teacher" ont fait un film avec un casting pas dégueu (Cameron Diaz et Jason Segel) qui s'est avéré un des films les plus massacrés par la critique cette année. On a presque voulu y jeter un œil, mais on a vu la bande annonce et on a tout de suite déchanté...

  4. Les trois frères 2
    On a voulu y croire jusqu'au bout... Mais il faut bien se rendre à l'évidence même si les critiques lui sont tombé dessus avant même la sortie, il y a de grandes chances que la bande annonce affreuse montre les meilleurs extraits. On vous laisse vous faire juge, nous on a préféré pas regarder en entier... Ça nous fait trop de mal.

  5. I, Frankenstein
    Des blockbusters idiots on s'en bouffe toute l'année mais certains semblent attirer tout ce qui ne vas pas pour le condenser en mois de deux heures (quand on est chanceux, c'est parfois plus long. 3 % sur rotten tomatoes, et des critiques qui reprochent souvent à ce film complètement incohérent d'être absolument dénué d'humour. Pour ne rien gâter, il n'a en plus pas du tout marché au box-office, comme quoi le public (américain et européen) n'est pas aussi demeuré qu'on voudrait bien le croire. La suite qui était initialement prévue est donc tombée aux oubliettes, mais sait-on jamais...

  6. Grace de Monaco
    Olivier Dahan nous a déjà fait un biopic avec "la môme" qui a séduit la terre entière. Alors quand il a fallu en faire un autre avec une icône presque aussi célèbre, on lui a mis les petits plats dans les grands : De la Nicole Kidman du Tim Roth, du budget en veux tu en voilà mais le résultat escompté n'est pas arrivé. D'abord sifflé à Cannes, puis conspué à la fois par la presse, le public, et les héritiers de la famille princière, le film n'a séduit personne. Si vous voulez lui donner une chance, il en a bien besoin.

  7. Transcendence
    Ça commence à faire une paye que Johnny Depp n'a pas fait un bon film non ? En attendant Pirate Des Caraibes 12, ou un énième truc avec Tim Burton il s'enfonce un petit peu plus dans le nanar avec transcendence. Un film "futuriste", mêlant complot et cyberespace. Bref, le genre de trucs qui peut être soi un chef d'oeuvre soit une croûtasse. Devinez de quel côté la balance a penché ?

  8. La légende d'Hercule
    Question : Faut-il faire des Péplums en 2014 ?
    Réponse : Non !

  9. Blended
    Un top de pire films sans Adam Sandler c'est triste comme un Noël sans foie gras. Cette fois Adam part en Afrique et enchaîne les clichés à la limite du racisme tout en s'autorisant quand même quelques blagues visuelles bien senties type deux rhinocéros qui baisent. Comme le dit un critique sur Rotten Tomatoes "L'Afrique n'a t-elle pas déjà assez souffert ?".

  10. Sabotage
    Le problème avec Expendables, c'est que tous les vieux pensent qui peuvent revenir aux affaires dans leur propre truc. Et évidemment, ça part en sucette, vous le verrez assez vite dans le trailer (en 20 secondes il y a deux blagues digne de Bigard, un délice...).

Bon, il fallait peut être mieux mater des séries cette année...

Source : Rotten Tomatoes, IMDB, Vodkaster