C’est l’été il fait beau, il est temps de ressortir les jeux de cartes. Bon en vérité on peut aussi y jouer l’hiver, mais c’est mieux en terrasse. Et ici on se penche sur le jeu du Trou du cul, aussi appelé le Président, ou le trouduc pour ceux qui n’ont pas le temps. Voici les coups qui font le plus rager.

1. Quand on te fait passer un tour

Enfin perso avec mes potes on appelle ça le « ta gueule », car on le dit au moment où on pose la même carte que la précédente et qu’on empêche de jouer le joueur suivant. Et même si c’est la règle, c’est toujours rageant de sauter son tour alors qu’on voulait absolument poser ce putain de 6 inutile.

2. Quand tu mets une triplette de Dames mais qu'un FDP met ses 3 As

Tu ne possèdes qu’une triplette et là ça part sur des triples 4, triples 6 etc… et toi bim tu balances tes trois Dames, pensant gagner la main. Eeeeeh non, car Jean-Michel Relou pose ses 3 As et te la met bien profonde.

Source photo : Giphy

3. Quand on te fait passer un tour plusieurs fois d'affilée

C’est le même que le premier point, sauf que tu ne joues pas 3 tours d’affilée. Et au moment où c’est à toi de jouer, car tu n’as pas plus haut qu’une Dame.

4. Quand le jeu commence avec des 3, 4 et 5, et qu'une biatch coupe direct le jeu avec un 2

Si le tour débute par un 3, tu es en joie car tu penses pouvoir poser ton 6 et ton 10. Mais non car Louise l’enfant de Satan a décidé de montrer sa richesse en mettant sa Dame. Fin du monde.

5. Quand tu penses être la seule personne à avoir une paire d'As mais que ton "meilleur pote" te sort un As + Joker

En vrai tu es un peu doué à ce jeu alors tu comptes les cartes. Un As est tombé, tu as deux en main, donc obligé si tu les poses tu prends la main. Hélas, le combo As + Joker réduit à néant tes chances de devenir célèbre. Triste histoire.

Source photo : Giphy

6. Quand tu es trouduc, que tu as un jeu de merde et que tu dois filer tes deux seuls Rois

Déjà être trouduc c’est chiant. Ta seule chance de remonter, c’est d’avoir un jeu de bâtard. Sauf que le tirage est nul et résultat tu n’as que deux têtes. Du coup tu les donnes au Président et tu ramasses un 4 et un 6.

7. Quand ta pote commence avec une carte haute

Elle pose un valet. Puis une dame. Puis deux Rois. Puis trois As. Puis vingt-cinq 2. Et finit sa partie avec un 3. Connasse.

8. Quand quelqu'un fait une révolution

Enfin tu as une main en or massif, tu détiens deux 2, 3 As, 3 Rois, le Joker, tu ne peux pas perdre et c’est toi le maître du jeu. Sauf que Jacky la chialouze déposer quatre 5. Fin du game tu termines trouduc.

Source photo : Giphy

9. Quand tu as que des cartes faibles en un exemplaire

Tu regardes ton jeu et tu vois que tu as 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 en un seul exemplaire. Aucune paire, encore moins de triplette. C’est l’assurance de passer un agréable moment à mettre 20 tours à vider ta main.

10. Quand tu finis avec un 2 alors que c'est interdit

C’est l’euphorie, tu as un jeu de malade et tu parviens à anticiper les coups de tout le monde. Sauf que justement tu es trop euphorique et tu oublies de placer ton deuxième 2 avant le dernier coup. Tu penses être Président, tu termines sous-merde.

La prochaine fois j’expliquerai les vraies règles de ce jeu qui apporte la haine et le mépris.