Dans le prêt-à-porter, la relation client est très importante. Ainsi, en tant que vendeur ou vendeuse, tu peux être amené(e) à croiser des gens charmants, polis et parfois très riches. Mais tu peux aussi rencontrer d'autres catégories de clients, qui font moins briller tes yeux et qui te donnent envie de commettre un meurtre.

  1. Le Roi
    Le pire de tous. Il pense que parce qu'il dépense 10€ dans ton enseigne, tu dois lui dérouler un tapis rouge. Il exige que tu emballes son t-shirt dans du papier de soie et que tu le remercies de sa bonté à ton égard. C'est également lui qui râle le samedi à 17h parce qu'il y a "décidément trop de monde".
    please-stop
    Source photo : tumblr
  2. L'exhibitionniste
    Les cabines étant beaucoup trop loin, il préfère essayer sa chemise au milieu d'un rayon, faisant profiter tout le monde du résultat de ses deux séances d'abdos. Fonctionne aussi avec l'essayage de sous-vêtements évidemment, sinon c'est pas drôle.
    tumblr_inline_mwirinhXTF1s5826c
  3. L'assistée
    Elle arrive généralement en période de rush, le moment où tu cours partout et te demande de l'accompagner de A a Z dans ses achats. Elle veut ton avis sur à peu près tout pour finalement ne rien acheter. C'est une enflure de niveau supérieur.
    rs_500x216-150414162700-tumblr_m8rqstSciN1r1uez8o1_500
    Source photo : eonline
  4. Le tactile
    Il passe souvent dans ton magasin et à l'impression que par ce biais, tu es son pote. Il te touche systématiquement pour t'amadouer avec sa main moite, dans l'espoir d'avoir une ristourne.
    zu81ELA
    Source photo : imgur
  5. Le pressé malpoli
    Ce client a décrété que pour sa soirée qui à lieu dans 3h, il devait A-BSO-LU-MENT se procurer ce nouveau pantalon qu'il à repéré il y à trois semaines. Du coup pas le temps pour la politesse, il te demande ton bien précieux en taille 40 couleur marron nuance beige. Tu as exactement 7 secondes pour le lui apporter sous peine d'être incompétent(e).
  6. Le culotté
    Ce petit fdp a bien compris que s'il gardait son ticket de caisse et l'étiquette sur le vêtement il pouvait se faire rembourser. Mais lorsque tu lui expliques qu'il ne faut pas l'avoir porté pour être remboursé, il te fait une scène digne des plus grands footballeurs. Ce type de personne augmente en période post-Noël.
    You-suck-man-angry-fuming-Gary-Oldman-livid-mad-pissed-point-rage-raging-upset-yell-yelling-you-suck-GIF-2015
    Source photo : readbreatherelax
  7. Le dégueulasse
    Pour lui la cabine est sa cuisine mais en même temps ses toilettes et sa salle de bain. Il s'y met à l'aise et souvent un peu trop. Après son passage, tu es obligé(e) de cramer la cabine pour la stériliser.
  8. Le bourré matinal
    Quand tu commences ta journée et ouvres le magasin, lui finit sa soirée et veut une paire de chaussettes. En lui donnant ce qu'il veut, tu deviens le ou la meilleure(e) vendeur/vendeuse du monde, mais aussi son/sa BFF. Et il souhaite t'épouser.
    ronswanson-drunk
    Source photo : tumblr
  9. Le graveleux
    Souvent un homme, il t’accapare en prétextant avoir besoin d'un service pour mieux pouvoir commenter ton physique et t'insulte une fois que tu as appelé la sécurité ou un responsable.
  10. Les gosses
    A chaque fois ils te font chier. Ils courent et hurlent partout en faisant tomber les vêtements tout en pleurant parce que leurs parents sont des incompétents. Et vas y qu'ils passent derrière la caisse pour voir ton écran et te crier dans l'oreille.
    anigif_enhanced-buzz-14143-1374293627-4
    Source photo : digest

On est sûr que tu te retrouves dans une ce ces catégories alors tu peux te confesser dans les commentaires.

Source: 3615 Ma vie de vendeuse.

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :