Il n’y a encore pas si longtemps, nous vous parlions non sans une pointe de sadisme des pires douleurs du monde mondial. Et puis on n’a pas voulu s’arrêter là, on a voulu aller plus moins dans l’horreur et l’immondice en vous livrant ici les piqûres de bestioles qui font vous feront le plus regretter de vivre. Ce classement se base entre autre sur l’index Schmidt, du nom de Justin O. Schmidt, un entomologiste qui s’est amusé à se faire piquer par tout ce joli petit monde pour pouvoir en certifier les différents niveaux de douleur. Y’en a qui se font vraiment chier le dimanche.

1. Fourmi Paraponera

On l’appelle aussi la fourmi « balle de fusil » pour son équivalence sur le plan de la douleur. Et c’est la pire. La pire du pire. Du pire du pire. Cette saloperie d’insecte d’Amérique du Sud est utilisée lors de rituels de passage à l’âge adulte où le jeune homme a le privilège de plonger ses mimines dans une paire de gants infestée de ces charmants animaux. La douleur te donne juste envie de hurler en attendant la mort libératrice.

Source photo : Giphy

2. La guêpe Pepsis

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la guêpe Pepsis, n’est pas une guêpe promotionnelle de la marque de soda. Non, c’est juste une FDP de guêpe qui te défonce au dernier degré avec sa piqûre. Sa seule vertu : elle bute des tarentules en pondant des œufs à l’intérieur. Ce qui est assez vicieux. Et puis si elle te pique toi, en gros ça te fera l’effet d’une électrocution.

Source photo : Giphy

3. La guêpe Polistes

On a plus souvent l’occasion déjà de croiser la guêpe poliste dans nos contrées européennes. Il est donc également plus envisageable que tu croises son dard qui cause à peu près la même douleur qu’une cigarette qu’on t’écrase sur ton bras.

4. L'abeille à miel

Un peu moins violente que la cigarette qu’on t’écrase dessus, la piqûre de l’abeille provoque une douleur similaire mais moins intense équivalant davantage à une allumette écrasée sur le bras. Ce qui n’est pas super sympa non plus. Mais comme on aime bien le miel, et qu’on sait que cette bouffonne se suicide en nous collant son dard, bah du coup on lui pardonne à cette bitch.

5. Fourmi rouge moissonneuse

Schimdt qualifiait la douleur causée par sa piqûre de « grasse ». Cela ne veut toutefois pas dire que le dard te donnerait du poids. Non en fait, il fait plutôt l’effet d’une perceuse qui rentre dans le bras (si tu t’es fait piquer le bras bien sûr, sinon ça n’aurait aucun sens).

Source photo : Giphy

6. Guêpe Vespula

Si la douleur de sa piqûre est assez similaire à celle de l’abeille (indice 2 sur l’échelle de Schmidt) elle est surtout plus menaçante car cette connasse est très connue pour son agressivité et kiffe aller casser de l’humain en venant piquer insolemment nos malheureux corps sans défenses.

Source photo : Giphy

7. Frelon

Si la douleur causée par le venin est différente mais de même intensité que l’abeille et la guêpe Vespula, le frelon reste un gros FDP qui fait quand même un peu plus mal à cause de la taille de son énorme dard (et non tout ceci est sans allusion sexuelle). En plus, avec son gros cul il a le chic pour nous foutre les jetons. Mais au moins contrairement à la guêpe le frelon est moins sociopathe et ne devrait pas coller son dard gratuitement juste pour le plaisir de darder.

8. La fourmi d'acacia

Elle est toute petite, toute mignonne, et pourtant c’est une belle saloperie. Alors d’accord elle vit dans les épines d’acacias et a une utilité majeure dans l’écosystème de l’arbre, mais ça ne l’empêche de te faire l’effet d’une coup d’agrafe quand elle te mord.

9. La fourmi de feu

C’est sûr qu’avec un nom pareil, on pouvait se douter que sa morsure ne serait pas comme une douce caresse soyeuse. La douleur n’est pas comparable à notre première piqûre de la liste certes, mais le souss c’est que si jamais tu mets les pattes dans une fourmilière la première fourmi à mordre donnera l’ordre à ses potes de faire de même. Et là, tu suintes la souffrance.

10. Les petites abeilles

Ces dernières de la liste n’ont pas les piqûres les plus virulentes, mais mais mais quand même on les sent passer ces bâtardes.

Source photo : Giphy

Pense à tout ça la prochaine fois que tu iras te faire vacciner, tu verras c’est plus acceptable.

Wikipédia

Daily Geek Show