Crédits photo (creative commons) : Shermeee

Le malheur des autres est chose réjouissante, sauf dans un cas précis : quand les autres se font lourder sans cérémonie. S'en suivent généralement de longues heures de chouine, transformant votre épaule compatissante en mur des lamentations. Il convient donc de servir les banalités de rigueur et faire preuve de tact si on ne veut pas avoir un suicide sur la conscience. 12 phrases à ne pas dire à quelqu'un qui s'est fait larguer, afin de s'en débarrasser le plus rapidement possible.

  1. Ça t'apprendra à sortir avec des mineur(e)s: cette engeance ne brille pas particulièrement pour sa constance, tu aurais dû te douter que le passage en 4ème, ça allait nuire à votre couple.
  2. Un(e) de perdu(e)... ben 7 ans de malheur!: ah non c'est pas ça....
  3. De toutes façons à son âge, vaut mieux qu'il/elle te largue, ça t'évitera de payer les frais médicaux et les obsèques.
  4. Il se tapait ta grand-mère quand même : certes, elle est décédée, mais ça t'a jamais interpellé qu'il se balade toujours avec une pelle ?
  5. On ne sait pas vraiment s'il/elle t'a largué(e) en fait, parce que les hémiplégiques poly handicapés s'expriment difficilement et on entrave rien à ce qu'ils bavent péniblement: si ça se trouve, vous êtes toujours ensemble, alors arrête de geindre.
  6. Des comme lui/elle, t'auras pas de mal à en retrouver, y'en a plein les quartiers de haute sécurité à Fleury-Mérogis.
  7. Maintenant, je peux bien te le dire, il/elle t'a carotté ton RSA.
  8. Il te battait, tout de suite les grands mots... t'avais qu'à mieux faire la cuisine, aussi.
  9. Tu t'en fous, il/elle t'a laissé le hamster, tu sors gagnant(e): t'as plus de dignité mais tu as un rongeur pour partager ta solitude.
  10. Fais lui cracher des droits d'auteur pour la sextape...: t'étais pas au courant? Ben t'inquiètes pas, ça sortira pas d'Internet.
  11. C'est dommage, je l'aimais bien...t'aurais pu faire un effort quand même.
  12. Cet énième échec aura au moins l'avantage de t'ouvrir les yeux: les relations, c'est pas fait pour toi. Du moins avec des êtres humains vivants. Ça laisse quand même un champ de possibilité assez vaste.

Allez, faut sécher ses larmes maintenant, personne n'aime les pleurnicheurs. Personne.

Top proposé par Troubidou