Crédits photo (creative commons) : Jesse757

Et voilà, ça recommence, encore une soirée où tout le monde va boire jusqu'à plus soif, et vous serez comme un con avec votre verre de Coca, à refuser les avances de vos amis qui insistent lourdement parce que "Allezzzzzzz un p'tit 'sky, ça se refuse pas!". Et bien si. Un verre d'alcool, ça peut se refuser, avec un peu d'ingéniosité (vous pouvez aussi refuser un verre d'eau bien sûr mais c'est plus simple).

  1. "Non merci, j'ai une défaillance enzymatique qui induit un dysfonctionnement de l'alcool déshydrogénase hépatique nécessaire à la conversion de l'éthanol en acétaldéhyde. Du coup je m'abstiens."
    Prouvez votre supériorité intellectuelle, savourez le moment où vos amis vous regarderont avec une expression s'approchant de celle d'un bigorneau apathique s'accrochant en vain à son rocher, la bouche entrouverte déformée par un rictus indiquant un mélange de sentiments complexes entre compassion et incompréhension.
    Phrase à apprendre par coeur et à réciter d'un air confiant pour plus d'effet.
  2. "Je ne peux pas, je... Voilà, j'ai un truc à vous dire : j'ai un polichinelle dans le tiroir"
    Faites diversion. Sanglottez en expliquant que vous ne pensez pas le garder, mais que vous n'êtes pas sûre, et donc on sait jamais, vous ne voulez pas prendre de risque pour la santé de ce peut-être-futur-mioche-imaginaire...
  3. "Non, ça va aller. L'alcool n'augmente pas mes performances sexuelles, et ce soir je compte bien conclure. Sinon, elle est a quel âge ta soeur?"
    Et vous enchaînez avec une conversation enflammée sur le débat "A-t-on le droit de pécho la soeur de son ami, 17 ans, célibataire et un joli 95C, sachant qu'elle nous chauffe un peu et puis 17 ans c'est presque 18 de toutes manières, et puis ça va t'en as d'autres des soeurs...". Et tout le monde oublie que vous aviez juste refusé un verre à la base.
  4. "Non ça va mal passer avec l'héro que j'ai pris tout à l'heure..."
    Au risque de passer pour un poly-addictif embourbé dans ses problèmes, vous expliquerez que vous essayez de vous en sortir en vous abstinant au maximum. Personne ne posera plus de questions. (Marche aussi avec "je suis alcoolique").
  5. "Tu sais ce que je pense de l'alcool? C'est de la daube, mon pauvre garçon! Un fléau, une drogue, tu m'entends?! Un poison que l'Etat autorise afin vous faire arrêter de penser aux problèmes du monde, à la crise, à vos petites souffrances quotidiennes; et dont vos petits cerveaux rabougris se gorgent sans réfléchir! Et d'ailleurs tous ceux qui en boivent sont des abrutis. Voilà."
    Histoire de faire le réac' et de s'embrouiller avec tout le monde.
  6. "C'est quoi ton truc de tapette? Whisky? Donne-moi un vrai truc à boire plutôt, une boisson d'homme, je sais pas, un jus de mandarine!"
    Ou de cranberries, si t'as... Enfin un truc fort quoi!
  7. "Non j'vais pas prendre d'alcool, j'rentre en voiture. -Mais t'as pas le permis? -Ouais bah justement je vais pas prendre un risque de plus."
    ou sa variante "Je suis véhiculé, je préfère ne pas prendre de risques inutiles, la trottinette c'est dangereux."
  8. "Tu sais, j'ai arrêté de boire après l'accident de ma mère, qui m'a traumatisé. J'me dis que se prendre un bouchon en liège dans l'oeil, et en sortir miraculeusement indemne... C'est un signe."
    Personne ne comprendra trop de quoi vous parlez ni ne saisira la portée tragique de l'histoire, mais avec un regard profond et la voix chevrotante, ça peut passer.
  9. "Oh non ça me dégoûte (burps!), j'ai pas fini de décuver d'hier soir"
    Jouez le mec trop cool, vous recevrez en retour un p'tit clin d'oeil + coup de coude d'un de vos amis gros buveur. Efficace.
  10. "Ça me met une diarrhée terrible, et parfois même je vomis. Je crois que je suis allergique."
    Alors que vous êtes juste quelqu'un qui ne tient pas l'alcool. Mais ça, tous vos amis l'auront compris et vous forceront à boire quand même.

Sinon, dire non fermement, ça peut aussi marcher. Et vous, vous dites quoi pour refuser?

Top écrit par lucho1507

Crédits photo (creative commons) : Jesse757

Tu es un-e adorateur-rice de la bière ? On a déniché les gadgets les plus cool :