Crédits photo (creative commons) : oranger

Beaucoup d'entre nous pensent que Nietzsche est exceptionnel. Et bien oui, il l'est. Voici comme preuve les dix phrases que Nietzsche aurait pu dire avant sa mort. Si vous ne me croyez pas, croyez au moins en vos connaissances philosophiques sur lui...

  1. Ma philosophie n'est pas ce que vous appelez une réflexion sur la preuve de l'existence de Dieu, je n'ai pas eu le temps pour ça.
  2. Si vous ne comprenez pas que le Surhomme est en moi comme votre Dieu est en vous, alors croyez que ni moi ni lui n'existerions pas. En tout cas je sais que j'existe.
  3. J'aimerais qu'avant de mourir, on m'appelle un Pasteur pour qu'on ne me dise pas après ma mort que je me suis converti au christianisme. Mais il faut que se soit un pur et dur Pasteur de peur qu'il se convertisse en athée.
  4. C'est étonnant que ma philosophie ait été reconnue comme la seule vraie philosophie au monde. C'est la preuve que même les chrétiens sont d'accord que sans ma philosophie on poserait toujours la question : est-ce que Dieu existe ?
  5. Je me demande depuis que Dieu existe, où est-ce qu'il était avant qu'on découvre qu'il existe. Et pourquoi il a décidé de se faire découvrir ?
  6. Quand j'ai dit "Dieu est mort" : ce n'est pas une blague, ce n'est pas une farce car votre Dieu n'aime pas cela. Moi non plus.
  7. Même si je dois vivre éternellement pour prouver que Dieu n'existe pas, je resterai.
  8. Enterrez moi où vous voulez mais ne m'enterrez pas à côté d'un chrétien. Il va se convertir avant sa résurrection.
  9. Si Dieu existe, il va me ressusciter pour vous le prouver vraiment : je serai son porte parole. Ce sera mon Eternel retour.
  10. Mais si en fin de compte Dieu existe, tant pis pour moi.

Et il soupira doucement en disant "A dieu".