Et que chacun y va de son petit poncif, abrité derrière le fait qu’il est vivant et que les autres sont morts et n’auront pas de répondant. C’est vrai que les morts manquent de répondant ; certains diraient même qu’ils ne leur manque que la parole (ainsi que des bouts de peau et une intelligence dans le regard, mais c’est accessoire). Pour autant, c’est pas une raison pour égrainer les conneries : à la fin, les morts finiront par en avoir marre.

1. "Il nous regarde depuis là-haut"

Si tu veux coco, je me suis tapé vos petites gueules toute ma vie, pour peu que j’ai le don de voir tout le monde, je vais pas passer ma vie à vous regarder. Y’a des trucs beaucoup plus intéressants, comme par exemple les coulisses du Lido où encore les discussions de l’Etat-major de la Maison blanche qui permettent de connaître tous les secrets d’Etat.

2. "Il aurait aimé te voir heureux"

Bof. Sincèrement, ça me touche un ver sans faire bouger l’autre. Tant mieux si t’es heureux, mais si tu penses que ça peut combler le vide d’une éternité à attendre dans le noir la fin du monde, tu te fourres le doigt dans l’oeil.

3. "Il est là, avec nous, toujours"

Bah non en fait les gars, je suis pas là avec vous, je suis enfermé dans une boîte avec des vers de terre, il fait noir, je m’ennuie grave et personne n’a jugé bon de me foutre la télé ou de m’abonner à Netflix, donc je suis CLAIREMENT pas là avec vous pendant que vous vous murgez la gueule.

Source photo : Giphy

4. "Il aurait aimé qu'on fasse la fête"

Euh non même constat. Si vous pensez qu’on peut faire la fête avec le tas de vieux croulants qu’on se tape dans le voisinage. Je suis juste jaloux en fait. Pas la peine de trinquer à ma santé, elle est pas très bonne, ma santé, si vous voyez ce que je veux dire.

5. "Il est dans un monde plus beau"

Ca dépend après ; si le monde plus beau consiste en un clapier de 1,5 mètres carrés sous terre ou à une urne dans laquelle on s’éparpille, peut-être. Mais si vous imaginiez le pays imaginaire de Peter Pan, c’est pas tout à fait ça.

6. "C'est un voisin très tranquille"

Oui, elle est bien cette blague, mais sur l’échelle de l’éternité, l’entendre tous les jours du mec de la tombe d’à côté ça commence à être pensant, si vous voyez ce que je veux dire.

7. "C'était quand même un sacré connard, quand on y pense"

Non mais c’est bon, là, pas non plus la peine d’en rajouter. Oui, j’ai pas fait que des choses propres propres dans ma vie, mais n’exagérons rien, je les ai faits, vos putains de déménagement, et la fois où t’avais besoin de ma bagnole je te l’ai prêtée, donc on se calme, c’est pas parce que je suis mort qu’il faut se laisser aller à toutes les insultes.

Source photo : Giphy

8. "Il est mieux comme ça"

Alors j’ai fait un tableau comparatif des avantages et des inconvénients de la vie et de la mort et la réponse est très claire : il vaut mieux être en vie, tout compte fait.

9. "Il n'était pas fait pour ce monde"

Je sais pas si j’étais pas fait pour ce monde de misère, mais ce qui est sûr c’est que je ne me sens pas non plus super fait pour le monde de la mort où 100% du temps on s’emmerde et en plus y’a même pas de chocolat ou de steaks saignants pour faire passer le temps. Y’a peut-être d’autres mondes pour lesquels j’étais plus faits, mais c’était clairement pas celui-là non plus bande de nigauds.

10. "Il était quand même sacrément moche"

Qu’est-ce que j’ai dit sur la décompression post-mortem ? On n’est pas obligé de tout dire non plus.

Source photo : Giphy

11. "Il est parti, tout simplement"

Mais oui, c’est ça, avec mon petit baluchon, sur les routes. Je fais un long voyage, allons-y pour les clichés, vas-y, lâche-toi, invente moi des aventures en Amérique du Sud tant qu’on y est ou bien imagine toi que je suis en train de parcourir le ciel à la recherche du paradis, c’est ça, raconte toi des conneries. « Parti » mais je t’en foutrai, moi. Mourir, c’est partir beaucoup tu sais.

12. "On le reverra un jour"

A moins que vous n’ayez prévu une procédure d’excavation, ça me paraît coton à réaliser.

13. "Parfois, j'ai l'impression de l'entendre"

Vu que je n’ai même pas de souvenir de la dernière fois où j’ai prononcé un mot, si tu veux, je pense qu’il faut surtout que t’ailles voir un psy mon pote.

14. "Elle est classe, sa tombe"

Vu que vous avez pris le premier prix et que j’ai même pas eu mon mot à dire, c’est toujours sympa de vous envoyer des fleurs à vous et à votre radinerie tout en vous foutant ouvertement de la gueule de mon nouvel appart. Facile à dire quand on habite un 150 mètres carrés avenue Foch, ça.

Source photo : Giphy

15. "Il est en paix"

Si « en paix » signifie allongé toute la journée à s’emmerde, je suis carrément « en paix ».

Bande de nazes.

Les vivants sont des cons.