Yessaï les massives. On se réunit tous autour du grand chamane (le mec, là, blanc avec des dread), on s’allume un énorme spliff et on l’écoute débiter ses âneries. Je me dis que la seule raison pour laquelle les hippies s’envoient des joints à longueur de journée c’est pour pouvoir supporter le langage propre à leur communauté.

"Le monde est une coquille de noix"

Il y’a bien des métaphores qui me viennent à l’esprit quand on évoque le monde. Aucune d’entre elles ne fait intervenir un fruit comestible à coque. Du reste, aucune noix ne devrait subir tes phrases à la con.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

"Ils n'ont rien, mais ils donnent tout, tu vois"

S’ils avaient pu te donner une dizaine de neurones, je n’aurais pas à subir ta conversation.

"Paris est un village"

Ce n’est pas une raison pour violer ton injonction d’éloignement. Le juge a dit que tu ne pouvais pas m’approcher à plus de 1000 km.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

"Carpe diem"

C’est à peu près tout ce que t’as retenu de tes 10 ans de latin. Je dis 10 ans parce que t’as bien retapé TOUTES tes années de collège. Mais tu t’en fous parce que carpe diem.

"T'es un frère, pour moi"

Si nous avions du sang en commun, je ferais une dialyse.

"Tu sais qu'on n'est que des poussières d'étoile ?"

Ouais, je savais. Mais étonnamment j’ai jamais vu une poussière d’étoile paniquer parce qu’elle a trois mensualités d’impôts en retard et que sa femme la quitte.

"Je me suis senti vivant, putain !"

C’est marrant parce que, plus tu me parles, plus j’ai envie de mourir, de mon côté. Le jeu des vases communicants, quoi. C’est marrant.

"J'ai envie de me reconnecter à mes racines"

J’espère que t’as un adaptateur racines-connard pour réussir ton branchement.

"T'as plein de nœuds dans la colonne !"

Vas-y touche-moi pas, là.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

"C'est pas de ma faute, c'est le karma"

Quel salaud, ce karma. Il t’a obligé à foutre en l’air le mariage de ta sœur en foutant le feu à sa robe de mariée pendant ta démonstration de bolas.

"La Terre est ronde pour ceux qui s'aiment"

La Terre est ronde, tout court. Et par ailleurs il faut respecter les temps indiqués sur la boîte pour la cuisson des pâtes. Et quand on dort bien on est plus en forme. Et manger quand on a faim, c’est agréable. Et, pour rentrer chez soi, il faut ouvrir une porte. Et tu es con comme un boulon.

"J'ai fait la Chine à iep"

Déjà t’as pas fait la Chine, ou alors tu es une sorte de grand ordonnateur du monde responsable de la branche Asie de la God Incorporation, mais c’est pas possible sinon on t’aurait collé une bagnole blindée avec chauffeur. Ou au moins des chaussures.

"La musique, c'est le langage universel"

C’est sûr qu’avec une grille d’accord de Manu Chao, on peut jouer ensemble sans trop de problème.

"Ses yeux m'ont souri"

Mes yeux t’ont vomi.

"Je suis parti ailleurs à la découverte de l'autre"

Putain de merde on t’a juste demandé où t’avais passé tes vacances, pas si tu avais regardé l’intégrale de La philo selon Philippe. En plus ton ailleurs, on sait très bien que c’était Saint-Malo, et ton autre des mecs avec des pulls en cachemire sur les épaules.

(Bonus) "J'ai rencontré de vraies belles personnes"

Y’en a qui ont de la chance.

C’est pas de ma faute si je suis aussi méchant ; c’est le karma.