Michael Scott

Licencier quelqu'un c'est toujours délicat. Souvent les gens pleurent, se lamentent, supplient, etc. Bref, c'est hyper gênant. Comme on aime bien la thune ici a Topito, on a décidé de concocter ce petit guide pour aider les patrons (souvent oubliés dans ces temps de crise). On n'est pas sûr qu'il ait un moyen infaillible pour que ça se passe tranquillement, mais on sait ce qui ne vaudrait mieux ne pas dire. Vous pouvez nous remercier avec des chèques (voir adresse dans la rubrique nous contacter).

  1. "C'est pas vous le problème Bertier... C'est nous."
  2. "Partir en pleine gloire c'est le rêve de tout le monde Frangeot, bon ben vous, vous partez, c'est déjà la moitié de fait"
  3. "En même temps avec cette manie de porter des sous-pulls, vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même Frombard"
  4. "Ça fait partie d'un plan social graduel Chouvin, on commence par les plus moches"
  5. "Vous n'êtes qu'a trente ans de la retraite Simmonaut, ça va passer en un clin d'oeil ce petit coup dur"
  6. "Vous savez Failleule, le respect des autres commence par une bonne hygiène intime, à ce niveau-là on se demande sincèrement ce qu'on vous a fait
  7. "Vous ne faites plus gaffe à votre apparence, vous n'avez plus la pêche. Comment ça une tumeur ? Ne commencez pas à m'embrouiller avec votre jargon de comptable, Gougeot !"
  8. "Vous allez vite retrouver quelque chose Durand, ça va, c'est pas la crise non plus...
  9. "Je sais bien que vous vous sentez comme la dernière des merdes, un être insignifiant, sans interêt. Mais vous savez Gillot... où je voulais en venir moi ?"
  10. "Mais non, c'est pas parce que vous avez raté votre pénalty pendant la finale interfoot de la Frantec que je vous vire Carfin, allez, salut"pieds carrés !"
  11. "Jamais en retard, jamais malade, et capitaine de l'équipe de Badminton. Vous vous croyez meilleur que nous Sullivac ?!
  12. "Ne soyez pas égoïste Brichard, pensez à tous ces enfants chinois qui vont récupérer votre travail"
  13. "Vos petits pantalons serrés, cette manière coquine de manger votre paella, je ne tiens plus mes gars quand vous êtes dans les parages, partez avant que ça dérape Gimoulloud !"
  14. On a choisi de vous écarter Fichepoil parce qu'on sait que vous n'aurez pas les épaules pour vous suicider
  15. J'ai deux nouvelles, Grignon, une bonne, et une mauvaise. La bonne, c'est Simone, qui vous remplace et vous conviendrez qu'elle est sacrément bonne.
  16. Bonus
    Si vous n'aviez pas encore compris, c'est à ça qu'on pensait quand on a fait le top. On ne s'en lasse pas