Certaines personnes rêvent qu’elles volent au-dessus de cités stellaires merveilleuses avant de rejoindre des sirènes pour faire l’amour. D’autres qu’elles chient par la bouche. La différence ? Les premiers peuvent toujours rêver, alors que les seconds ont une chance de voir leur rêve se réaliser.

1. Perdre toutes tes dents d'un coup

Un bon scorbut bien pas traité et c’est parti pour le sourire Colgate version Bettlejuice. Sisi, je vous assure.

2. Faire caca par la bouche

Ca s’appelle un vomissement fécaloïde et ça peut arriver si on souffre d’occlusion intestinale. A un moment, il faut bien évacuer le caca, hein, et si c’est pas dans un sens, c’est dans l’autre. Certains cancers particulièrement retors aboutissent au même problème d’haleine.

Source photo : Giphy

3. Avoir les cheveux qui blanchissent tout d'un coup

La canitie subite ou syndrome de Marie-Antoinette n’a jamais fait l’objet d’études scientifiques, mais de nombreux témoins en étaient l’existence au fil des siècles. On raconte notamment que Jean Gabin aurait vu tous ses cheveux blanchir en une nuit lors de l’attaque de son convoi pendant la guerre.

4. La combustion spontanée

Depuis le XVIII°, on a listé une somme de cas de combustions spontanées dont les plus récents remontent aux années 2010. Récemment, un enfant indien a ainsi pris feu pour la quatrième fois de suite sans pour autant que ses parents aient essayé de se débarrasser de lui : les médecins pensent que les gaz sécrétés par sa peau pourraient être à l’origine du phénomène.

5. Ne plus connaître ta langue maternelle

Le syndrome de la langue étrangère est un dérivé du syndrome de l’accent étranger, lequel peut survenir suite à un choc à la tête et qui consiste à parler sa langue maternelle avec un drôle d’accent. Une cinquantaine de cas ont été observés cliniquement en 60 ans. Dans le cas du syndrome de la langue étrangère, l’individu ne maîtrise plus sa langue d’origine, mais une seconde langue, apprise parfois des années plus tôt, et qu’il maîtrise généralement mieux que par le passé. On n’a pas d’explication précise à ça.

6. Pisser du sang

La présence de sang dans l’urine, ou hématurie, peut être bénigne ou maligne. Ca peut être rien du tout, une petite infection urinaire, ou une bonne grosse tumeur des familles que tu vas mourir bientôt.

7. Devenir tout bleu

Les cardiopathies cyanogènes correspondent à des malformations cardiaques par lesquelles les sangs oxygénés et non oxygénés se mélangent. Résultat : le teint, notamment au niveau du visage et plus précisément quand le patient est atteint d’une forte émotion, devient tout bleu. Pratique pour décrocher un rôle dans la suite d’Avatar.

Source photo : Giphy

8. Perdre tous ses cheveux d'un coup

Tous, c’est rare, mais c’est possible en cas de pelade. Généralement, la pelade ne concerne qu’une partie des cheveux, mais cette maladie auto-immune peut être totale, dans moins de 5% des cas, voire universelle et concerner l’ensemble du système pileux, oui oui, y compris les sourcils. Le stress peut être un facteur aggravant.

10. Mourir

Ouais, je sais, ça fait chier.

Le monde est injuste, mais c’est notre monde.