SouthPorticoChristmas

"We the people..." c'est ainsi que commence la constitution des Etats-Unis. C'est aussi le titre de la page Internet sur laquelle le peuple américain peut soumettre n'importe quelle pétition au gouvernement et même obtenir une réponse s'il obtient un nombre suffisant de signatures. Résultat: beaucoup de choses bizarres, et comme le site est ouvert à tous, les Américains ne sont pas les seuls à soumettre des idées loufoques. Mais le pire, c'est qu'ils signent !

  1. Construire l'Etoile de la mort de Star Wars
    La vraie, en orbite, et tout et tout... Comme ça si un vilain Russe ou un Iranien nous menace, on lui explose sno pays. Bon, on risque de faire péter la planète avec mais c'est un risque à prendre.
  2. L'indépendance du Texas
    Parce que comme ça, ils pourraient continuer à vivre à cheval et à exécuter des gens sans déranger personne. Pas sûr que tous les Texans apprécient...
  3. Nommer Duncan Trussell empereur de la planète Terre
    Nommer un humoriste à la tête de la Terre, ça ne peut qu'être un mieux. Avec l'Etoile de la Mort dans le paysage, le tableau est complet. Le futur n'est pas si morne finalement.
  4. La démission d'Obama
    Du coup Barack doit un peu regretter l'idée d'une page Internet de pétitions. Il doit aussi un peu regretter d'être un président démocrate, et pas un tyran autoritaire.
  5. Enseigner à l'école que l'antiracisme c'est du racisme anti-blanc
    En gros, si on accueille toutes les couleurs, le blanc va finir par se diluer dedans. Or, la disparition d'un race à cause d'une autre, on appelle ça un génocide, CQFD, vous suivez ? Obama devrait restaurer le Ku-Klux Klan, vous ne croyez pas ?
  6. Sauver Mali, l'éléphant des Philippines
    Un éléphant du zoo de Manille qui aurait sûrement une meilleure vie si on le sortait de là. Du coup : pétition. Parce que l'économie, la politique et la guerre ça suffit, consacrons nous aux vrais sujets.
  7. Légaliser la marijuana
    Bizarrement, le gouvernement n'est pas d'accord. Mais que font les cartels ?
  8. Que l'armée arrête les expérimentations sur les singes
    Parce qu'on sait tous comment ça va finir. Vous n'avez pas vu l'Armée des 12 singes ? Il serait temps.
  9. Arrêter de toujours pasteuriser le lait
    Encore un grand débat politique. C'est vrai qu'avec les bactéries ça a bien meilleur goût. Faut savoir prendre des risques dans la vie.
  10. Soutenir l'indépendance de la Catalogne
    C'est beau ces cultures qui se veulent autonomes et qui s'adressent aux States pour les aider... Prudent, le gouvernement a répondu qu'il les reconnaissait comme une culture indépendante mais qu'il s'agissait d'un problème Espagnol. Un peu déçus les Catalans...
  11. Faire passer un examen aux élus pour savoir s'ils connaissent vraiment la constitution américaine
    Difficile peut-être, mais toujours moins risqué que le test de Q.I. réclamé par certains.
  12. Décréter l'interdiction de la désignation "nouilles au boeuf de Lanzhou" pour les imitations de ce plat épicé du Gansu
    C'est de la part des chinois cette fois. C'est vrai quoi. Contrefaire des grands marques européennes c'est normal, mais qu'un américain, fut-il de Chinatown se permette de copier non seulement la recette mais aussi le nom d'une soupe chinoise, ça c'est scandaleux ! On se demande où va le monde.
  13. Que l'armée américaine vienne libérer le peuple chinois
    Là encore "We the people" a inspiré son fan-club de l'Empire du milieu. N'espérez pas trop messieurs les Chinois, vous avez vu le fiasco au Vietnam ?
  14. Lever le secret sur les extraterrestres
    Il paraiît que de plus en plus d'Américains y croient. D'autres en sont tout à fait persuadés. Et il est certain qu'on nous cache quelque chose. La zone 51 par exemple, ce serait pas mal de l'ouvrir aux touristes. Si vous n'avez rien à cacher bien sûr...
  15. Diffuser la recette de la bière de la Maison Blanche
    Signe que parfois le président écoute ses "fellow americans" puisqu'il a accepté de livrer le secret de la bière qu'il brasse lui-même à la Maison Blanche : le miel. Mais pas n'importe lequel, un miel venu tout droit des ruches situées dans les jardins de la White House.

Et vous, vous demanderiez quoi ?

source : Petition White House