Etre jeune ça représente énormément d'avantages à commencer par le fait d'avoir toute la vie devant soi pour réaliser ses rêves, et ça c'est vraiment chouette. Mais quand on est jeune, on connait aussi plein de surprises inhérentes à la petitesse de notre âge. Et pour encore plus de surprises au quotidien, la Caisse d’Epargne lance l'offre Enjoy : pour seulement 2€, bénéficie d’une carte bancaire, d’un paiement avec tous les mobiles, un conseiller à distance et même le pilotage de ta carte en ligne !

Top partenaire [?]

1. Quand tu réalises que tu ne payes pas au musée

Bon tu n’y vas pas pour autant mais ça fait tout de même plaisir. Et malheureusement c’est souvent quand il est trop tard et que tu n’as plus accès à ce paradis de la gratuité que tu te découvres enfin une passion pour les toiles de Picasso. Dommage.

2. Quand tu réalises que tu gagnes 5 pages en changeant l’interlignage de ton mémoire

C’est pas grand-chose dans la vie mais c’est beaucoup pour ton moral. Et à ce sujet, une agence marketing a même mis au point une police d’écriture très proche du Time New Romans qui utilise plus d’espace de manière très insidieuse et permet ainsi de gratter un peu moins de blabla. C’est beau toute cette ingéniosité qui consiste à faire croire qu’on écrit beaucoup alors qu’en fait on écrit beaucoup mais moins beaucoup qu’il n’y parait.

Source photo : Giphy

3. Quand tu touches tes APL des 6 derniers mois d’un seul coup

Merci la rétroactivité. Merci les APL. Merci la vie.

4. Quand le distributeur te donne deux canettes au lieu d’une

Et que tu as l’impression magique de reprendre tes droits sur le système capitaliste dont tu es victime. TE VOILA VENGÉ ! Viva la revolucion !

5. Quand tu fais trois nuits blanches d'affilée mais que franchement physiquement, tout tient debout

Tu es capable d’aller bosser tranquillement, d’enchaîner les cours, de tenir des conversations cohérentes et d’avoir presque une certaine créativité décuplée de par ton état de fatigue latente.

Source photo : Giphy

6. Chaque nouvel anniversaire est encore hyper important pour toi

C’est mathématique. Une année ça représente beaucoup plus pour quelqu’un qui a 20 ans que pour quelqu’un qui a 80 ans, en gros c’est un vingtième de ta vie qui s’écoule conte un quatre-vingtième. Alors forcément la cérémonie du birthday a un peu plus d’impact à ton jeune âge.

7. Quand tu voyages en auberge de jeunesse et que tu te sens chez toi

Il y a une forte compatibilité entre ton jeune âge et ta capacité à pioncer dans des dortoirs qui sentent bon l’haleine fétide et la transpiration de voyageur citoyen du monde. Et puis désolée mais si les auberges de jeunesse c’est pas pour les jeunes, c’est pour qui ?

8. Quand tu découvres qu’en fait non, tes fringues ne se lavaient pas toutes seules quand tu vivais chez tes parents

KEUUUA ? Mais alors toute cette croyance selon laquelle tu avais des superpouvoirs qui te permettaient de nettoyer des vêtements par la simple activation de ta pensée, c’était donc bidon ? Ou alors peut-être que ce n’est qu’un pouvoir qu’on peut utiliser en dessous d’un certain âge et qui se perd avec le vieillissement des cellules ? Oui ça semble plus plausible.

Source photo : Giphy

9. Quand tu as 26 ans dans deux semaines mais que tu peux encore renouveler ta carte 12-25 pour un an : BONHEUR ABSOLU

Tu sais ce moment génial de ta vie quand tu as 25 ans mais pas encore 26 ans et que tu peux ENCORE renouveler ta carte alors que techniquement tu auras 26 ans mais que la carte elle s’appelle 12-25 DONC C’EST UN PEU COMME SI TU AVAIS RÉUSSI A DÉTOURNER LE SYSTÈME !!!

10. Quand tes parents acceptent encore de te payer des trucs : JOIE INFINIE

Certes, c’est un dépannage qui varie en fonction de ton âge, de tes parents, de toi aussi et de ton niveau de dépenses, on en convient. Toujours est-il que selon ces différents paramètres, tu peux souvent négocier un petit coup de main pour payer ton loyer, un restau ou un objet totalement inutile. Cette générosité n’est pas éternelle. Profite, petit scarabée.

Source photo : Giphy