Envie de vacances vers des horizons où il sera impossible de vous perdre dans une assemblée de sentiers inconnus et où vous pourrez visiter l'intégralité d'un pays en moins d'une heure ? Inutile de réserver un billet d'avion pour l'ensemble des destinations que proposent les guides de voyages afin de vous faire une réelle idée du pays. La rédaction de Topito s'en est chargée à votre place.

  1. La république de Nauru - 21 km2 - 13 365 habitants
    On trouve en plein coeur de l'océan Pacifique l'île de Nauru, considérée comme la plus petite république du Monde. Pourtant, il ne serait a priori pas compliqué d'instaurer une bonne grosse dictature sur une surface de 21,3 kilomètres carrés...

    Crédits photo (creative commons) : Tatiana Gerus
  2. Les Tuvalu - 26 km2 - 12 373 habitants
    État et archipel polynésien au centre de l'océan Pacifique dont on vante la beauté des plages et la pureté de l'eau bleutée. Tu l'as pas vu le sable de Tuvalu ? (à répéter plusieurs fois très vite)

    Crédits photo (creative commons) : Tomoaki Inaba
  3. Les îles Marshall - 181 km2 - 62 000 habitants
    L’archipel se fait connaître dans les années 1950-1960 pour la fréquence des essais nucléaires étasuniens sur le territoire. Rien que pour voir si les habitants ressemblent aux mutants de « la Coline a des yeux », le voyage vaut le coup.

    Crédits photo (creative commons) : Stefan Lins
  4. Saint-Christophe-et-Niévès - 261 km2 - 51 300 habitants
    Cet ensemble d'îles antillaises du Pacifique est gouverné par une monarchie constitutionnelle fédérative. Pour gouverner la 187e population mondiale, il faut bien un type de régime aussi compliqué.

    Crédits photo (creative commons) : World 66
  5. Les Maldives - 298 km2 - 329 198 habitants
    Le changement climatique ne menace pas simplement la survie des ours polaires de l’Antarctique. Les Maldives sont également menacés de disparition, la faute à un niveau maritime trop élevé, situation qui conditionne fortement l’avenir géopolitique de l’État. Poursuivez votre chemin vers la suite du top, il n’y aura bientôt plus rien à voir ici.

    Crédits photo (creative commons) : Muha
  6. Malte - 316 km2 - 404 500 habitants
    Le plus petits pays de l’Union Européenne, est une île de 316 kilomètres carrés. Et son avis compte autant que celui de la France et du Royaume-Uni.

    Crédits photo (creative commons) : Viajar24h.com
  7. Grenade - 344 km2 - 110 000 habitants
    Parce que sur cette île de l'Atlantique où il fait super beau et super chaud, les volcans abondent tout autant que la végétation. On s'y éclate littéralement.

    Crédits photo (creative commons) : Varun Kapoor
  8. Saint-Vincent-et-les-Grenadines - 389 km2 - 120 000 habitants
    Le pays ne possède pas d’armée officielle et est régie par une monarchie constitutionnelle. Voilà, c’est à peu près tout.


    />

    Crédits photo (creative commons) : Rjkooljay
  9. Barbade - 430 km2 - 269 556 habitants
    Il se murmure que le pétrole gisant au sein des nappes souterraines de l’île de Barbade serait sur le point d’enrichir ses habitants les plus audacieux. Une chance pour l’Olympique de Marseille, qui zieute depuis un moment sur les ressources financières de son ennemi parisien version qatari, et qui pourrait se laisser tentée par un rachat barbadien.

    Crédits photo (creative commons) : Jens Karlsson
  10. Antigua-et-Barbuda - 440 km2 - 85 632 habitants
    On évoque ici un État indépendant qui dispose de son propre gouvernement, et pas un groupe de salsa cubaine ou de pop-rock anglaise.

    Crédits photo (creative commons) : Jacrews7
  11. Les Seychelles - 455 km2 - 87 500 habitants
    171 kilomètres carrés en plein océan Indien consacré à l'assouvissement des désirs de touristes bedonnés, blindés aux as et peinturés de gros coups de soleil. Le rêve éveillé.

    Crédits photo (creative commons) : Rachel Thecat
  12. Les îles Palau - 459 km2 - 20 000 habitants
    Malgré sa localisation à l'est des Philippines, les habitants n'ont pas bonne mine sur les Palau (Jean Blogin, humoriste)

    Crédits photo (creative commons) : Tata-aka-T
  13. (bonus) L'île Saint-Louis - 0,11 km2 - 2 465 habitants
    Avec le prix du mètre carré et le budget global de ses résidents, on parie qu'en se bougeant un peu, l'île Saint-Louis pourrait facilement devenir un État à elle seule...

    Crédits photo (creative commons) : Stephen Carlile

Vous avez trouvé vos prochaines vacances ?

Source et suite du classement : wikipédia