Crédits photo (creative commons) : zmfg!

Il y a des situations qui vous donnent immédiatement l’envie de prendre un aller simple pour Kuala Lumpur, de creuser un trou et de vous y cacher jusqu’en 2037, d’hiberner comme les ours, voire de disparaître à tout jamais. Ce qu’il y a de bien avec les grands moments de solitude, finalement, c’est qu’on les a tous expérimentés un jour ou l’autre. Et on se rend compte qu’on est moins seul. Alors, qu’est-ce qu’il y a de pire ?

  1. Prendre une personne pour quelqu’un d’autre
    J’ai croisé Camille dans la rue. Je l’avais pas vue depuis des lustres. Pour manifester ma joie je lui ai sauvagement sauté dessus. En fait c’était pas Camille.
  2. Réfléchir à voix haute quand on pense être seul
    Ca a beaucoup intrigué le type qui faisait ses courses à côté de moi et que j’avais pas remarqué, surtout le moment où j’ai demandé au concombre ce que j’allais faire de lui en rigolant toute seule.
  3. Parler en dormant
    J’ai dormi avec mes potes, entassés les uns sur les autres. Il paraît que j’ai gémi dans mon sommeil en parlant d’un Florian qui se trouve être le copain de ma meilleure amie. Il a bon dos, l’inconscient.
  4. Oublier le prénom de quelqu’un dont on est censé se rappeler
    Un mec absolument renversant m’a draguée toute une soirée. On a parlé pendant des heures, on a dansé le rock et on s’est embrassés comme des fous. Au moment de prendre son numéro… « Au fait, tu t’appelles comment déjà ? »
  5. Tomber sur une pharmacienne un peu sourde
    Je suis allée acheter du cranberry et des antibiotiques. La pharmacienne, compatissante, m’a demandée « Vous faites des infections urinaires ? ». Plus fort, au Burkina Faso ils ont pas du bien entendre. Manque de chance, le mec derrière moi dans la file, il est dans ma promo.
  6. Avoir un problème typiquement féminin/masculin
    J’avais un pantalon blanc le jour où j’ai eu mes règles pour la première fois / Je me suis endormi sur le dos à la plage et j’ai rêvé de Marine.
  7. Faire LA boulette
    J’ai dit à Lisa « Qu’est-ce qu’il était chaud Benjamin à cette soirée, il a chauffé tout ce qui bougeait ! ». Deux heures après, Sophie me dit que Lisa est amoureuse de Benjamin depuis une paie et qu’elle a enfin réussi à le mettre dans son lit à cette fameuse soirée. Les pieds dans le plat vous avez dit ?
  8. Avoir quelqu’un qui rentre au mauvais moment
    Mon copain a eu la très bonne idée de m’offrir un canard vibro. Après l’avoir mis dans l’armoire, je décide que ce n’est pas une bonne cachette et l’attrape pour le mettre dans un tiroir. Quelle était la probabilité pour que ma mère ouvre la porte dans ce laps de temps ?
  9. Regarder une scène olé-olé à la télé en présence de ses parents:
    C’était le film du dimanche soir, c’était censé être familial, et ça s’est transformé en internationale du malaise. Non, s’il vous plaît, pas les cris.
  10. Tomber sur quelqu’un en train de se masturber
    C’était jeudi matin, c’était les vacances, les parents n’étaient pas à la maison et je me demande bien ce qui a pu se passer dans la tête de mon petit frère pour qu’il ait eu l’idée de mater un porno sur l’ordinateur familial avec la porte grande ouverte. Je pensais prendre mon petit déj mais en fait non.
  11. Entrer dans une cabine de douche qu’on pensait déserte
    La porte était ouverte, il n’y avait pas de bruit, et je me serai bien passée de savoir que Chloé s’épilait intégralement le maillot.
  12. Lancer des "Star Wars"
    J’ai eu une conversation enflammée avec Rodolphe sur les primaires socialistes, c’était pas censé se transformer en Guerres des étoiles. Désolée pour le(s) (gros) postillon(s) sur ta chemise. Noire.
  13. Transpirer des fesses
    Ecoute l’été, ça nous fait plaisir que tu débordes un peu sur ton temps imparti mais en octobre on est de retour en cours/dans les bureaux et sortir de la pièce avec la trace de la transpiration collée aux fesses, c’est pas possible.
  14. Perdre son maillot
    Les vagues à la mer c’est chouette, mais il faut qu’on m’explique pourquoi mes seins et mon maillot partent toujours dans des directions opposées.
  15. Chez un ami, casser un truc qui était déjà sur le point de se casser et donc c'est pas ta faute mais...
    Il faut qu’on m’explique pourquoi quand je tire la chasse d’eau la poignée me reste entre les mains. C’est pas avec ma force de mouche que j’ai pu faire ça, mais j’ai toujours cet étrange dilemme entre signaler le problème ou faire comme si de rien n’était.

Et vous, d'autres moments universels un peu gênant ?"