lire

Avoir des enfants c'est très très chouette, mais loin d'être facile. En bons parents, vous vous mettez généralement la pression pour leur donner la meilleure éducation du monde et qu'ils soient beaux, heureux et épanouis. Bonne nouvelle : les gens de Brief Me volent à votre secours avec plein de petites astuces bien pratoches. Voilà ce qu'on a appris :

  1. Ne sautez pas l'histoire du soir
    Raconter une histoire à son enfant ne l’aide pas seulement à s’endormir. Cette habitude développe aussi sa faculté à se représenter mentalement le déroulement d’un récit et donc plus tard à lire des livres sans images. Si vous nous croyez pas allez demander au pédiatre américain John Hutton, c'est lui qui l'a dit.
  2. Transformez les courses en jeu
    Oui, même si le Carrouf le samedi après-midi c'est pas exactement votre vision du bonheur. Vous pouvez par exemple les impliquer dans la liste des courses et leur demander de lire la fameuse liste une fois que vous y êtes. Ils seront concentrés et ça vous évitera de les paumer dans les allées.
    giphy
  3. Cachez la moitié de leurs jouets
    Certes, comme ça, ça n'a pas l'air hyper sympa comme méthode, mais figurez-vous qu'en fait c'est leur meilleur moyen qu'ils aient une chambre rangée. Mettez donc en place une rotation de jouets, comme ça sa chambre sera beaucoup moins encombrée, et il sera hyper content de redécouvrir les jouets que vous aurez cachés quand vous les lui rendrez. Si, si.
  4. Ne les laissez pas gagner
    Si vos marmots sont mauvais perdants, les laisser gagner n'est pas une solution. La confiance que vous leur donnerez alors est une fausse confiance et ils s'en rendront compte. La solution c'est plutôt de les aider durant la partie et de leur expliquer après chaque coup comment ils peuvent améliorer leur jeu pour vous battre.
  5. Filez-leur de la thune
    Enfin pas trop non plus hein, mais il est important selon Ron Lieber du New York Times de responsabiliser les enfants le plus tôt possible sur ce sujet. Vous pouvez par exemple commencer à leur donner de l'argent de poche quand ils perdent leur première dent, et leur expliquer comment économiser cet argent.
    money
  6. Faites du bruit quand ils dorment
    On ne vous demande pas de faire un concert dans le salon, mais en tout cas ne vous forcez pas à parler bas ou à baisser le son de la télé. S'il s'habitue dès tout petit à dormir avec un fond sonore, votre bébé trouvera le sommeil plus facilement en vieillissant et ça devrait pas mal vous faciliter la vie.
  7. Ne les forcez pas à finir leur assiette
    Beaucoup de parents insistent encore pour que leurs enfants finissent leur assiette à tous les repas. C'est une exigence qui a du sens si ledit mioche fait un caprice et refuse même de goûter, en revanche s'il a juste "plus faim", inutile de le forcer : les enfants connaissent leurs limites et savent où s'arrêter.
    manger
  8. Mettez-vous à leur niveau
    Même s'ils écoutent en boucle la BO de la Reine des Neiges, les enfants sont intelligents et peuvent comprendre beaucoup de choses. Par conséquent, n'hésitez pas à évoquer avec eux des grandes notions comme la liberté d'expression, la solidarité ou la démocratie, notamment quand ils vous posent des questions sur l'actualité.

Bon et voilà avec ça vos enfants devraient être les plus heureux du monde ! Partagez aussi vos astuces en commentaires.

Tous les soirs avec la newsletter Brief.me, retrouvez d'autres astuces ainsi que l'actu du jour en 2 minutes, directement dans votre boîte e-mail.

topito_CAT_brief

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :