La vie n’est qu’une galerie de souffrances, de malheurs et de galères du quotidien. Cet insupportable quotidien auquel nous sommes continuellement soumis sans jamais pouvoir déroger à la règle du temps qui passe. Néanmoins, il y a des gestes, des astuces, des petits riens qui font que notre vie ressemble moins à un gouffre de désespoir. Ce top vise à vous rendre la vie plus belle et non pas plus belle la vie.

1. Débloquer ses sinus avec sa langue

Quand tu es enrhumé, tu colles ta langue en haut de ton palais (ton palais de bouche hein pas ton palais en marbre) et tu appuies en même temps avec ta main sur le creux entre le haut de ton nez et ton front. Tu fais ça pendant 30 secondes et bah après c’est censé calmer ton bouchage de sinus. Bon perso j’ai essayé et ça m’a rien fait, mais faut dire aussi que je suis pas enrhumée.

2. Pour stopper ton hoquet, inspire profondément, bloque ta respiration et déglutis

Eh voui, puisque le hoquet est une manifestation d’un spasme du diaphragme, cette astuce te permet de paralyser ton diaphragme et donc de mettre fin à ton martyr.

Source photo : Giphy

3. Prendre une douche dans le noir

C’est un conseil qui revient souvent et qu’à l’heure actuelle je n’ai pas encore testé je vous avoue. Mais il parait que c’est grave relaxant de ouf. En revanche, tu t’exposes aussi au risque de te faire attaquer par un démon.

4. Pour enlever l'odeur de l'oignon sur tes mains, frotte du sel dessus

Bon il y a plein de techniques en vérité mais celle-là semble vraiment fonctionner.

5. Boire un shot de vodka et respirer un morceau de pain à plein nez

La vodka brûle un peu la gorge. Donc pour pas chialer la prochaine fois que tu fais ton malin en payant ta tournée de shots, respire un morceau de pain et ça devrait calmer tes souffrances illico.

6. Jeter un objet très fort et très violemment contre le sol

C’est débile. Ça sert a rien. C’est du gâchis. Mais allez comprendre pourquoi ça fait du bien. Essaie de ne pas jeter un verre qui va se péter en mille morceaux. Quoiqu’il en soit, l’action de balancer un truc solide de toutes ses forces par terre ou contre un mur, bah allez savoir pourquoi, ça fait du bien.

7. Quand tu conduis sur un long trajet : crie aussi fort et aussi longtemps que tu peux

Ça devrait calmer ton stress, et même te faire rire. Parce qu’en fait c’est hyper rigolo de crier dans une voiture (surtout quand on est seul). En revanche ne le fais pas si tu es en moto tu risquerais d’avaler une mouette.

Source photo : Giphy

8. Mettre des gouttes de soja sur une glace à la vanille lui donnera un goût de caramel

En même temps si tu voulais une glace au caramel, pourquoi t’as pas pris une glace au caramel bouffon ?

9. Avaler une gorgée de flotte AVANT d'avaler une gélule

Cette astuce a changé ma vie, ni plus ni moins.

10. Mettre un peu de gin dans une bière

Je vous en dis pas plus.

11. Te gratter l'oreille avec un vibromasseur

Ou d’autres zones du corps. Ce truc-là ne sert pas qu’à te faire grimper au rideau, les vibrations sont assez efficaces pour t’offrir un petit massage maison à l’œil.

Source photo : Giphy

12. Mettre un ruban de couleur sur ta valise pour la reconnaître à la sortie de l'avion

Certes tu te taperas la honte avec une valise toute cheum avec un gros nœud-nœud mais tu poireauteras moins longtemps à la sortie de l’avion. Or le temps c’est de l’argent. Même s’il est honteux.

13. Réchauffer sa pizza au micro-ondes avec un verre d'eau

Un bon moyen d’éviter qu’elle soit toute sékos.

14. Mettre une serviette humide sur une bouteille de bière pour la rafraîchir plus vite au frigo

L’astuce des vrais. Ceux qui savent.

Ces astuces ont été trouvées ici-même par des gens comme vous et moi. Mais aussi un peu .