Dès que tu es enceinte, tu peux constater que tu attires un certain type de personnes comme des aimants. Bon, tu fréquentes aussi pas mal le personnel médical, ce qui est un peu logique, mais pour les autres, t’as toujours pas d’explications.

1. Ta sage-femme

Elle, tu vas tellement la voir qu’à la fin vous vous appellerez par votre prénom et que vous vous brosserez les cheveux mutuellement en matant Netflix. Elle va devenir ta meilleure amie, ton alliée, ton pilier quoi, celle qui pourra te rassurer à chaque fois que t’auras un petit coup de panique. Sans compter que c’est elle qui va voir ton bébé en premier, dès sa sortie du bide.

2. Les inconnus qui veulent toucher ton bidou en permanence

Parce que c’est cons -là n’attendent même pas que tu donnes ton consentement pour te toucher le ventre. Non non, ils posent directement la main dessus, avec un sourire niais. Astuce: le prochaine fois qu’on te tripote le bide, fous ta main sur leurs seins ou leurs couilles, ça devrait les calmer.

3. Ton gynéco

Un peu comme ta sage-femme, ton gynéco est celui que tu vas le plus voir pendant ta grossesse. Avant d’être enceinte, tu ne le voyais qu’un fois par an pour un frotis et encore, maintenant c’est limite tous les mois. Vous allez finir par vous tutoyer à force.

4. Ta mère

Forcément, depuis que tu es enceinte, tu t’identifies plus à celle qui t’a donné la vie. Que ce soit pour régler tes comptes avec elle ou pour avoir son soutien, tu vas la voir souvent, voire trop.

5. Toutes les autres femmes enceintes autour de toi

Tu ne sais pas pourquoi, mais depuis que tu es enceinte, tu remarques toutes les autres meufs qui sont dans la même situation que toi. Avant, tu ne faisais même pas gaffe, mais maintenant tu essayes de deviner à quel mois elles en sont, en fonction de la taille de leur ventre.

6. Ceux qui veulent te donner des conseils

Alors que t’as pas forcément demandé à en recevoir hein, sinon c’est pas drôle. Généralement, les conseils viennent de meufs qui ont déjà 3 mômes, te disent pourquoi il faudrait mieux allaiter, et te parlent même de la vie sexuelle que tu auras après avoir accouché. Merci hein.

7. Les enfants des autres

Avant, tu ne les remarquais presque pas, ils faisaient juste partie du décor, sans plus. Maintenant que tu attends un Alien, tu remarques tous les mômes autour de toi, ceux de tes potes, de ta famille ou dans la rue, en priant pour que le tien ne soit pas trop moche et con.

8. Le beauf qui n’a pas d’utérus et qui l’ouvre

On ne le dit jamais assez: « pas d’utérus, pas d’opinion ». Alors quand t’as ton oncle Jules qui te dit qu’un accouchement ça ne fait pas mal et que les filles sont des chochottes, t’as juste envie de lui agripper les couilles à une main et de tirer dessus, pour voir si « ça fait pas mal » aussi, connard.

Allez courage, c’est que 9 mois tout ça.