Tu passes le bac cette année ? On a une bonne nouvelle pour toi : sur le Tumblr "Quand Je Passe Le Bac", tu trouveras des astuces pour bien réviser, des conseils pratiques et tout le nécessaire pour être prêt en juin ! Et comme on est vraiment des gens géniaux, on t'a concocté quelques tops pour vivre le bac du côté top !

Top partenaire [?]

Il est venu le temps des rires et des chants, ainsi que des révisions du bac. Alors tu arrêtes de daber à tout va et tu te mets sérieusement à chercher un(e) partenaire pour t’aider dans ce moment douloureux. Sauf qu’il existe des gens avec qui il est très risqué de se mettre à bosser. On vous a fait une petite liste à lire en famille, entre amis ou tout simplement en solo.

1. Celle qui est trop forte partout

Quand on dit partout, c’est partout. Même en EPS et en solfège. D’ailleurs ce qui est énervant avec cette personne, c’est qu’elle n’a pas besoin de réviser puisque son cerveau est un ordinateur. Mais elle le fera quand même pour passer de 19/20 à 73/20.

Crédits photo : meltycampus

2. Tes parents

Pour tes parents, le baccalauréat remonte au siècle dernier mais ils pensent toujours être au top. Sauf que depuis, la télé est passée en couleur, l’homme a marché sur la Lune et tes parents ont oublié pas mal de choses. Avec eux tu risques de passer plus de temps à leur expliquer ce qu’est un polynôme du 2nd degré qu’à vraiment bosser ton cours.

3. Celui qui est trop sûr de lui et qui s'y mettra la veille de l'exam

Avec lui impossible de s’y mettre puisqu’il passe son temps à te démontrer que ça sert à rien de réviser 1 mois avant les épreuves. Il n’arrête pas de parler, de se balancer sur sa chaise, de faire des bulles avec son chewing-gum, et de courir partout les bras en l’air afin de te distraire. La veille de chaque épreuve, tu le verras suer à grosses gouttes, mais pas avant.

Crédits photo : honorsprogram

4. Ta meuf / ton mec

C’est bien connu, on ne mélange pas travail et vie privée, car ça finit toujours par déraper. Et quand on parle de « déraper », on pense bien sûr au concours de dérapages en vélo que vous faites tous les deux sur un parking le samedi après-midi en amoureux. Privilégie plutôt quelqu’un d’autre pour bosser tranquille.

5. Celle qui stresse trop

Depuis octobre elle écrit et réécrit des fiches de révisions, alors quand vient le temps des dernières révisions elle met la pression à tout le monde. En bossant avec elle, tu te rends compte à quel point tu es à la bourre et tu stresses. Ton stress la fait à son tour stresser, ce qui te fait encore plus stresser. Bref, c’est l’horreur.

Crédits photo : meltycampus

6. Hodor

Quoique tu dises et quoique tu fasses, il te répondra toujours avec aplomb et en souriant « Hodor », ce qui est loin d’être idéal pour retenir les différentes dates importantes de l’après-guerre. Cependant, le mot « Hodor » peut servir pour soutenir certains propos dans tes copies.

Crédits photo : nerdist

7. Celui qui s'en fout

Il ne comprend rien et ne souhaite pas comprendre du tout d’ailleurs. Il est présent avec toi en tant qu’ensemble d’atomes, mais son esprit est déjà en juillet, assis dans un champ fleuri en maillot de bain, guitare à la main à reprendre les meilleurs tubes de Chistophe Maé. Avec lui, tu risques de passer ton temps à lui expliquer les différents cours. La loose.

Crédits photo : gurl

8. Le voisin prof à la retraite

Sa méthode n’est plus du tout d’actualité. Non Monsieur on n’enferme pas un élève dans un cachot parce qu’il ne connaît pas la date de la bataille de Marignan. En plus, il va encore te dire que tu as une voix de baryton et qu’il faut absolument monter une chorale avec le reste de l’internat.

9. Tes potes qui ont eu le bac l'année dernière

Au départ, tu te dis que c’est une bonne idée puisqu’ils ont le bac, mais que nenni mon ami(e). Ces amis sont déjà en vacances depuis un mois, ils sont bronzés, en tenue d’été et préfèrent siroter leur DBK sur le sable fin. Énervant.

Crédits photo : tumblr

10. Les enfants que tu baby-sittes

Ils viennent à peine d’apprendre à lire et te mettent la misère sur les capitales des pays et les différentes dates de ton bouquin d’Histoire, comme celle du couronnement de Charlemagne. Attention, si tu ne sais pas poser une division sur une feuille sans calculatrice, c’est assez mauvais signe.

Si tu connais d’autres personnes avec qui il ne fait pas bon de réviser le bac, tu es libre d’en faire part dans les commentaires. Sinon tu es aussi libre d’écrire de belles fiches de lecture.

Cette année, comme on est plutôt sympas, on a décidé de t’accompagner pendant tes révisions du bac. Le Tumblr "Quand Je Passe Le Bac" te propose pleins de petits conseils pour réussir tes épreuves, des infos sur la vie étudiante qui t’attend après, mais aussi plein de tops pour te détendre un peu !

v1_MEN_720x350_03052016