Parce qu’on a beau appeler ça un réseau social, social, on ne l’est pas toujours. Et par faiblesse ou par accès de nostalgie, on accepte parfois des contacts que l’on regrette amèrement. Ce n’est pas grave, nous sommes tous égaux face à ce genre de choses.

1. Notre grand-mère

Quand on a eu une demande de Mémé, on a pas osé lui dire non de peur de briser son petit cœur fragile. Mais faut quand même avouer que nous sommes rudement embarrassés de la voir commenter absolument toutes les photos dans lesquelles nous sommes identifiés.

2. La copine dépressive qui enchaîne les posts pseudo mystérieux

Elle postera par exemple un simple « Le sort s’acharne encore », sans répondre à aucun commentaire lui répondant ce qui se passe et de quoi elle parle parce qu’en vrai son seul souci est qu’elle est bloquée dans les embouteillages. Elle partage aussi régulièrement des paroles de Fauve.

3. Cette personne qui a beaucoup trop de temps libre

On ne sait pas si elle est au chômage ou très très riche, mais ce qui est sûr c’est que cette personne passe beaucoup trop de temps sur les réseaux sociaux où elle partage tous les détails les plus insignifiants de sa vie. Nous avons été contraints de la bloquer pour qu’elle arrête de monopoliser notre timeline.

4. Le gars qui se croit dans Top Chef

Cette mode des émissions culinaires a fait beaucoup de mal. Notamment sur Facebook où il est désormais monnaie courante de partager avec ses petits copains plein de photos de ce que l’on a dans notre assiette. C’est génial, mais à partir du moment où on ne peut pas bouffer ce qu’il y a sur la photo, c’est quoi l’intérêt ? (question rhétorique, la réponse c’est que ça n’a AUCUN intérêt)

5. L'obsédé

A cause de lui vous passez trois heures à formuler le moindre statut pour éviter les mots « prendre », « boules »(extrêmement complexe à la période de Noël) ou encore « chatte ». C’est un peu votre Pat Seb’ à vous et c’est étrangement très fatiguant.

6. Le militant qui voit dans chaque broutille un motif de rébellion contre cette société de merde

Il s’insurge contre les hommes politiques (évidemment), mais aussi contre le voisin du dessus, le caniche d’à côté et envisage d’appeler à une manifestation nationale pour le retour des Raider à la place des Twix. Il partage 50 pétitions par jour et pour la faire simple, nous casse les roubignoles.

7. Ce couple beaucoup trop amoureux

Et une photo de couple mignonne par là, et un selfie guimauve par ici. Ces gens sont beaux, jeunes et amoureux, mais comme nous sommes des gros rageux nous aimons à nous dire qu’en fait leur vie est moisie et qu’ils utilisent Facebook pour s’auto-convaincre qu’elle est géniale.

8. Notre ex

Au fond, on en a rien à foutre de sa tronche, mais n’empêche qu’on ne peut pas s’empêcher de checker régulièrement son profil pour s’assurer que sa nouvelle conquête est plus moche que nous et que sa vie est bien médiocre comme il faut. C’est mal, on sait.

9. Tous les gens qui font du running

Et qui pendant qu’on digère notre cuite de la veille le dimanche matin, postent des photos de leurs pompes et précisent le nombre de kilomètres parcourus comme pour nous enfoncer encore davantage dans notre déchéance.

10. Cette personne qui aime la vie et les chatons

Et qui a très envie de nous le faire savoir. Par conséquent, elle partage très très très régulièrement des jolies photos de bébés dans des choux, de chatons dans des paniers en osiers, ainsi que des proverbes touchants sur l’amour, la vie, le temps qui passe. « Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, mais regarder ensemble dans la même direction. »

Et si vous êtes l’une des ces personnes, on vous aime quand même hein !

Un top signé La peste

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :