YouGov a sondé les populations de 41 pays pour établir une liste déclarative des personnalités vivantes les plus admirées en leur sein. A partir de là, des listes de 20 hommes et de 20 femmes ont été réalisées, composées des noms cités de manière récurrent dans au moins 4 pays différents. Ensuite, un savant travail de pondération a permis d’établir un indice d’admiration de ces 40 personnes. Et Jackie Chan est dans le top.

1. Bill Gates

Le truc cool qui fait qu’on l’admire : Franchement, arrêter Internet Explorer aurait pu lui valoir le Prix Nobel de la Paix.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

2. Barack Obama

Le truc cool qui fait qu’on l’admire : Franchement rien que le fait d’avoir réussi à faire deux mandats en sandwich entre George Bush et Donald Trump est assez admirable.

3. Michelle Obama

Le truc cool qui fait qu’on l’admire : Michelle Obama c’est la seule « femme de » du monde qui n’est jamais ramenée à sa condition de « femme de ».

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

4. Angelina Jolie

Le truc cool qui fait qu’on l’admire : Réussir à construire une carrière alors qu’on a commencé dans Lara Croft, ça mérite le respect.

5. Oprah Winfrey

Le truc cool qui fait qu’on l’admire : C’est une présentatrice de télé américaine connue ailleurs dans le monde. Jean-Pierre Pernault ou Laurent Romejko ne peuvent pas en dire autant.

Crédits photo (creative commons) : Greg Hernandez from California, CA, USA

6. Elizabeth II

Le truc cool qui fait qu’on l’admire : La séquence des JO de 2012 où elle est conduite par James Bond en fait une personne rigolote. Et puis elle fait aussi un paquet de trucs chelous.

7. Jackie Chan

Le truc cool qui fait qu’on l’admire : Le mec a 65 ans et joue encore les mêmes rôles que quand il en avait 20. Les seules autres personnes sur terre qui peuvent en dire autant, c’est Tom Cruise et Silvio Berlusconi.

Crédits photo (creative commons) : Georges Biard

8. Xi Jinping

Le truc cool qui fait qu’on l’admire : Un pistolet pointé dans le dos.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

9. Jack Ma

Le truc cool qui fait qu’on l’admire : Il concurrence Jeff Bezos et on a parfois du mal à admirer Jeff Bezos.

10. Narendra Modi

Le truc cool qui fait qu’on l’admire : Le chef du parti nationaliste indien n’a aucun lien avec les rois du même nom.

Crédits photo (creative commons) : Narendra Modi

Trop d’admiration, j’hyperventile.

Source : YouGov