Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Le mieux, c’est encore de donner à une oeuvre le nom de son personnage secondaire pour perdre tout le monde et être sûr d’alimenter 200 ans après la parution de l’oeuvre toutes les conversations les plus nulles à base de : « Non, Keyzer Söze, c’est pas le nom de Kevin Spacey, son nom, c’est Roger Kint, Keyzer Söze, il existe pas ». Mais Keyzer Söze n’est pas dans ce top.

1. La créature de Frankenstein

On s’obstine à l’appeler Frankenstein, alors que Frankenstein, c’est le docteur qui a fabriqué le truc un peu bizarre et vert qu’on appelle la créature. C’est comme si on appelait un iPhone un Steve Jobs, sauf que l’iPhone ne devient pas violent, donc, oui : l’exemple a ses limites. En même temps, on dit le boson de Higgs alors c’est pas facile de savoir comment dire. En plus, à un moment, Frankenstein, le docteur, pas la créature, dit à la créature qu’elle est son papa. Si on se réfère à la tradition selon laquelle le père donne son nom à son gosse, on pourrait penser que la créature s’appelle Frankenstein aussi. Mais dans ce cas elle a pas de prénom. Et puis, question tradition, y a comme un problème, parce que traditionnellement on fait des enfants en mettant son zizi dans une foufoune, pas en assemblant les morceaux d’un mort dans un château qui fait peur.

Source photo : Giphy

2. Link

Zelda, c’est la meuf, pas le mec. Le mec, c’est Link. En même temps, Link a les cheveux longs et des traits fins, donc c’est pas évident. Et puis Zelda, ça fait pas nom de fille ; et puis Link ça fait pas nom du tout. Et puis je veux dire appeler un jeu vidéo où on joue qu’avec Link Zelda, c’est pas pratique. C’est comme si on appelait Dracula Van Helsing, ou comme si on appelait Mario Peach, ou Will Hunting Sean Maguire, enfin c’est compliqué, quoi, un vrai embrouillamini. D’autant que Link étant déguisé un peu en Robin des bois, tout ça nous rajoute une couche supplémentaire de complication qui oblige le joueur à prendre de l’aspirine avant même de se lancer dans l’aventure.

Source photo : Giphy

Vous connaissez la suite de Frankenstein, quand le docteur fait une nouvelle créature qui s’appelle aussi Frankenstein ? Elle enlève une fille et Zelda doit le combattre.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :