On a beau se fader des séries à longueur de journée (enfin je parle pour toi, oui toi là derrière ton bureau qui pensait te masturber et t’es finalement retrouvé à lire un top), les noms de personnages ne restent pas toujours gravés dans notre mémoire. Et pour cause, si dans la vie c’est déjà pas facile de retenir le prénom ET le nom de famille de tous ses amis (surtout quand on en a genre 3), ça l’est encore moins pour les personnages. Heureusement, les scénaristes sont sympas et nous ont parfois enlevé une belle épine du pied en omettant de donner un nom de famille à leurs personnages. OUF.

1. Penny dans Big Bang Theory

Le personnage de Penny n’est pas seulement une blonde caricaturale niaise au dernier degré, c’est avant tout un personnage sans nom de famille contrairement à tous les autres personnages de la série. La preuve que vraiment on allait pas trop se creuser la tête sur ce personnage aussi stupide.

Source photo : Giphy

2. Malcolm dans lui-même

Si Malcolm a une famille, il n’a pas de nom de famille. Tout comme chaque personnage membre de sa famille. Ce qui est assez logique, sinon on aurait vite compris que Malcolm porte le même nom que son frère. Mais non. Y’a rien. Niet. Walou.

3. Spike et Angel dans Buffy contre les vampires

Bon, cela a peut-être à voir avec le fait que ce sont des vampires, et que les vampires ont pas vraiment de family name parce que les gars sont tellement vieux de plusieurs siècles qu’ils sont nés à une époque où on se faisait appeler « barreau de chaise » ou « fourchette » et puis c’est tout.

Source photo : Giphy

4. Spock dans Star Trek

Personnage emblématique de la série à qui l’on a fait sauter le nom de famille, il faut toutefois rappeler que ce bon vieux Spock vient de la planète Vulcain, alors certes sa daronne était humaine (ce qui explique naturellement son physique aux lignes séduisantes) mais de toute façon il est né en 2230, or il va de soi que nous ne porterons plus de nom de famille d’ici là.

Source photo : Giphy

5. Michonne dans The Walking Dead

Mais tout ça n’a certainement rien à voir avec la mort de Glenn. OUSP.

Source photo : Giphy

6. Kramer dans Seinfeld

Bon avec Kramer on triche un peu, puisque les fans de la série sauront que Kramer n’est autre que le nom de famille de Kramer dont on a plutôt oublié le prénom « Cosmo ». Mais c’est surtout le meilleur personnage de série de tous les temps. Au moins.

Source photo : Giphy

7. Columbo dans lui-même

Sacré personnage cultissime que ce Columbo interprété par Peter Falk. On remarquera en revanche que l’inspecteur n’est jamais mentionné autrement que par ce patronyme. Il semblerait toutefois que le personnage s’appelle « Frank » puisqu’on distingue ce prénom sur sa carte de visite de l’épisode 5 mais cela ne relève en aucun cas d’une volonté scénaristique. Bref, comme qui dirait « Ma femme me dit touours… »

8. Bubbles dans The Wire

Un des meilleurs perso de la série The Wire, Bubbles y interprète un héroïnomane et il faudra attendra la quatrième saison avant d’apprendre que son nom de famille est « Mr. Cousins » et la cinquième enfin pour obtenir son prénom « Reginald ».

Source photo : Giphy

9. Bronn dans GoT

Un des seuls copains de Tyron Lannister, Bronn n’a pas de nom sûrement puisqu’il vient d’une classe très inférieure. Car c’est bien connu, les classes inférieures dans Game of Thrones n’ont pas de nom de famille.

10. Kermit la grenouille

Mais alors bordel est-ce que c’est parce que c’est une grenouille, c’est ça ? C’est une grenouille donc on a lâché l’affaire sur son nom de famille, c’est ça ? Parce que les grenouilles n’ont pas le droit d’avoir une famille ? Je suis juste choquée et déçue.

Source photo : Giphy

En même, temps, la vie ne serait-elle pas tout simplement mieux sans nom de famille ?