Même si le meilleur du monde c'est par essence le votre, imaginez une seconde qu'on vous ait donné le choix. Allez... ne nous dites pas qu'il ne vous est jamais arrivé de regarder un film ou une série en vous disant que si vous deviez avoir une autre vie, c'est lui que vous auriez aimé avoir comme géniteur. C'est normal, ça arrive, vos parents aussi fantasment sur d'autres enfants (enfin dit comme ça c'est bizarre, mais bon vous voyez ce qu'on veut dire). Voici les 10 qui font, selon nous, d'excellents candidats :

  1. Atticus Finch (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur)
    Le personnage de roman, incarné avec brio par Grégory Peck, a mérité sa première place. Aimant, attentionné, loyal et inspirant, il a tout du bon modèle. Il vous apprendra tout ce dont vous avez besoin pour être un humain respectable. Bon, si on était tout à fait honnête, on dirait que sa perfection le rend quand même presque un tout petit peu chiant. Mais un bon père, c'est pas forcément un pote.

    To Kill A Mockingbird
    Source photo : To kill a mocking bird
  2. Mufasa (Le roi lion)
    En supposant évidemment qu'il ne claque pas dès votre plus jeune âge, Mufasa est un papa en or. Déjà, il est roi et en plus il est fort, et quand il n'est pas trop strict il peut même être marrant. Surtout, il est extrêmement dévoué, on parle quand même d'un Lion qui, même une fois mort, se fait chier à aller apparaître dans des nuages afin de vous prodiguer quelques conseils. Mufasa est le père qu'il vous faut.

    Mufasa1
    Source photo : Le Roi Lion
  3. San Goku(Dragon Ball Z)
    Quand tous les gosses de la planète passent leur temps à dire "ah ouais ben mon papa à moi c'est le plus fort du monde d'abord", le jeune Sangohan lui ne dit rien alors que c'est le seul qui aurait le droit. Sangoku sera un père aimant et cool, excellent pendant à la rigueur de chichi. Il va surement vous envoyer au casse pipe quelque fois contre les méchants les plus balaises de l'univers, mais au fond c'est pour votre bien et vous le savez. Par contre, comme Mufasa, il a une fâcheuse tendance à mourir (plusieurs fois en plus), ce qui finit par être un peu chiant.

    sangoku
    Source photo : DBZ
  4. Dark Vador (Star Wars)
    Lui aussi, il vous aimera, il a juste une façon un tout petit peu particulière de le montrer, voilà tout. Certes, il a un tout petit peu abandonné Luke et Leia mais c'était pas de sa faute... Et puis il leur a quand même proposé de co-diriger un empire, c'est pas de la merde tout de même. Des gênes de Jedi, un nouveau sabre laser à chaque Noël, y'a pas à dire, avoir comme père le boss de l'étoile noire, ça a ses avantages. Si cet ingrat de Luke n'en voulait pas, nous on n'aurait pas craché dessus.

    dark vador
    Source photo : Star Wars
  5. Homer (Les Simpson)
    Alors, il va peut-être vous étrangler parfois en gueulant "espèce de @&#$!", passer quelques soirées à boire des bières chez Moe au lieu de vous aider à faire vos devoirs, et vous mettre quelques fois dans la merde avec sa maladresse. Mais vous allez bien vous marrer à faire chier les Flanders, et au lieu de vous engueuler parce que vous regardez trop la TV, il la regardera avec vous. Si vous n'avez pas l'intelligence de Lisa, vous n'allez surement pas rentrer à Harvard mais au moins vous vous serez bien marré, au final c'est peut-être ça qui compte.

    gallery_1012_7_1407
    Source photo : The Simpsons
  6. Arthur Weasley (Harry Potter)
    Avec un bon poste au ministère de la magie, des testicules en bonne forme qui vous donneront de nombreux frères et sœurs, et globalement un caractère de mec sympa, Arthur est un bon père qui vous inculquera tout ce que vous devriez savoir. Son combat pour l'égalité entre humains et moldu en font un pendant sorcier de Grégory Peck du point N°1.

    weasley
    Source photo : Harry Potter
  7. Papa (Papa)
    Oui, le personnage d'Alain Chabat dans ce film n'a pas de nom, mais Papa ça lui va pas trop mal car au final il rassemble tout ce qu'est un père, un vrai. Certes, il n'est pas fort comme les autres de la la liste et il lui arrive d'être strict... mais ses blagues nazes, sa capacité à être là quand ça va pas du tout et à ne pas parler aux enfants comme à des idiots mais comme des gens qui peuvent tout comprendre, font de lui un parfait exemple de ce qu'est un bon père. Et puis, merde c'est Chabat quoi ...

    papa-2005-06-g
    Source photo : Papa
  8. Hal Wilkerson (Malcolm)
    Certains à la rédaction auraient voulu mettre l'autre rôle phare de Bryan Cranston, Walter White, mais restons sérieux cinq minutes, le mec n'a que deux personnalités : prof de chimie chiant et psychopathe. Non, le vrai père à la cool c'est Hal. Les chiens ne font pas des chats, et ses cinq gosses qui font connerie sur connerie viennent bien de quelque part. Clairement, Hal ne ferait pas un très bon père célibataire, mais allié avec une mère un peu plus stricte, il remplit parfaitement son job de père bonne poire et marrant.

    TV SERIES
    Source photo : Malcolm in the middle
  9. Dieu (La bible)
    Bon, il a laissé crever son gosse comme une merde, mais il lui a donné les pouvoir pour ressusciter, donc l'un dans l'autre... On peut dire ce qu'on veut, mais Dieu a la classe, et puis crécher au paradis c'est quand même plus confortable qu'un F2 à Bobigny. Ce qui est emmerdant c'est qu'avec un père omniscient, c'est compliqué de faire des conneries dans son dos, genre sortir discrétos par la fenêtre pour aller se bourrer la gueule avec les apôtres, là, il vous grille direct.

    God-02
    Source photo : supernaturalwiki
  10. Hank Moody (Californication)
    Parce que c'est un père très très discutable, voire pas terrible du tout. Mais vous avez officiellement le père le plus classe de la planète. Et les gènes, c'est important.

    hank moody
    Source photo : Californication

On en oublie ?

Source : la Pop Culture qui nous nourrit sans relâche depuis tant d'années...