Ceux qui ont vus "Six Feet Under", "The Wire" ou "Les Sopranos" savent que dans un "drama" il ne faut pas trop s'attacher aux personnages. Par contre, dans les séries humoristiques c'est beaucoup plus rare (ce qui peut se comprendre aisément). Pourtant ça arrive, la plupart du temps aux seconds-seconds couteaux, mais ça arrive. Voici 8 personnages dont on a jugé que la mort était potentiellement comique.

  1. Maud Flanders dans "Les Simpsons"
    Pas vraiment un premier rôle, mais on la voit assez souvent pour que ça fasse un choc. Surtout dans une série comme les Simpsons où la trame n'a aucun sens (ça fait 25 ans que Maggie est bébé).

    maud
    Crédits photo (creative commons) : simpsonswiki
  2. Chef dans "South Park"
    Il a bien fallu faire mourir ce personnage aimé de tous. En effet, sa voix (le célèbre Isaac Hayes), en bon scientologue, ne voulait plus rien avoir à faire avec la série qui a massacré (euphémisme) sa religion. On ne sait pas si c'était pour se venger, mais la mort à la Dark Vador du Chef n'avait vraiment rien de sympa.

    SouthParkChef
    Crédits photo (creative commons) : wikipedia
  3. Denholm Reynholm dans "The IT Crowd"
    Même si vous ne connaissez pas cette série anglaise, vous avez surement vu cette mort exceptionnelle en GIF, ne serait-ce qu'ici (oui on l'aime beaucoup). Une mort tellement grotesque qu'elle peine à provoquer une émotion quelconque, si ce n'est le rire.

    it-crowd-denholm-s-suicide-o

  4. Charlie dans "Mon Oncle Charlie"
    Quand votre interprète principal décide de se suicider médiatiquement il faut trouver une solution. Arrêter la série avec lui ou continuer avec un autre ? C'est la deuxième solution qu'a choisie Chuck Lorre en engageant Ashton Kutcher. Vu qu'il n'était pas décemment possible de faire avaler aux Américains (bien qu'un peu crédules) qu'il pouvait endosser le même rôle. Les créateurs ont tué le personnage de Sheen de manière assez stupide (écrasé par un train), afin de continuer la série.

    648px-CharlieSheenMarch2009
    Crédits photo (creative commons) : Angela George
  5. Marvin Eriksen dans "How I Met your Mother"
    Celle-là arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe à la fin d'un épisode. Au final les scénaristes s'en sortent assez bien, avec notamment un épisode d'enterrement assez exceptionnel.

    Marvin_sr
    Crédits photo (creative commons) : JediRogue
  6. Norm dans "Curb your Enthusiasm"
    Faire mourir un personnage dans une série comique c'est déjà osé, mais le faire crever à cause du perso principal c'est encore mieux.

    norm curb
    Crédits photo (creative commons) : che
  7. Frédéric Chau dans "Inside Jamel Comedy Club"
    Après s'être foutus de la gueule du perso pendant de nombreux épisodes, les scénaristes ont décidé de tuer le vrai-faux Frédéric Chau (Inside Jamel Comedy Club est un mockumentary). On les remercie, car ça nous a donné une des meilleures scènes d'enterrement toutes séries confondues.

    frederic
    Crédits photo (creative commons) : Frantogian
  8. Barbara Reynolds dans "It's Always Sunny in Philadelphia"
    It's Always sunny est (de loin) le sitcom live le plus sombre et le plus irrespectueux de la télé américaine. Souvent une série, bien qu'un peu trash, s'efforce toujours de rendre ses personnages un poil gentils, sentimentaux, voire gnangnan. It's always sunny ne s'encombre jamais ce tels artifices. Pas étonnant alors que la mort de la mère de deux des protagonistes ne provoque aucun sentimentalisme. Jamais la disparition d'un personnage récurrent n'a été prise autant à la légère.

    Barbara_Reynolds
    Crédits photo (creative commons) : annavodka
  9. Susan Ross dans "Seinfeld"
    Geaorge Costanza ne pouvait pas avoir de femme, c'était tout simplement impossible. Les scénariste ont donc décidés de la buter, de la manière la plus stupide possible : elle mourra en léchant la colle d’enveloppe très bon marché (Geoerge ayant refuser de payer plus). Encore une fois c'est Larry David (la star de Curb your enthusiasm et le scénariste de Seinfeld) qui est aux manettes de cette mort atrocement stupide.

    Susanross
    Crédits photo (creative commons) : HOMR123
  10. Mr Heckles dans "Friends"

    Les scénaristes de Friends ont tué cette saloperie de M. Heckles, et même qu'on s'est presque sentis un peu mal pour lui. Le gros tout nu aussi a failli y passer, mais a finalement survécu (heureusement que les six étaient là pour le piquer avec des baguettes).

    Heckles
    Crédits photo (creative commons) : Bamboozled

Vous avez des souvenirs de morts "comiques" à la TV ?