A moins d’avoir vécu dans une grotte ces dernières années, tu connais forcément Game of Thrones. Et ton gamin, surpris de te voir enchainer les épisodes chaque semaine comme un héroïnomane en manque de dope, commence à te poser des questions. Comment décrire les personnages de cette série de manière simplifiée et compréhensible ? Bouge pas, j’vais te filer un coup de main. Attention, y’a des spoilers (beaucoup).

1. Cersei Lannister

Elle, c’est la mère tarée. Oui, un peu comme la maman de ton papa, celle qui te fait flipper. Elle a une conscience morale proche du néant, adore faire tuer les gens, encore plus ceux qui s’approchent d’un peu trop près de ses enfants, qu’elle a eu en plus avec son propre frère. La bonne ambiance familiale quoi.

2. Joffrey Baratheon

C’est le fils ainé de Cersei. Il a un sérieux penchant pour la torture et les sévices corporels, et pense qu’il n’y a rien de plus cool qu’une arbalète. Heureusement, il meurt étouffé dans son propre vomi après avoir été empoisonné par la grand-mère de sa nouvelle femme, et voir sa gueule avec les yeux injectés de sang est une des images les plus jouissantes de la série.

3. Tyrion Lannister

C’est le petit frère de Cersei. C’est un nain, non pardon, c’est une personne de petite taille, qui aime deux choses dans la vie : niquer et boire du vin. Il compense sa taille avec une intelligence plutôt cool et un humour de merde, et c’est le moins taré de sa famille.

Source photo : Giphy

4. Jon Snow

Elu officiellement plus beau cul du monde grâce à la dernière scène du dernier épisode de la dernière saison, il donne l’impression d’être en constante dépression, d’avoir toujours froid, et est incapable de dire quelque chose à voix haute, il ne sait que murmurer en permanence. Sans compter qu’en plus de ça, il ne sait rien.

5. Daenerys Targaryen

Elle, c’est l’héritière légitime du trône de fer. Faut pas trop la faire chier, petit un parce qu’elle s’emporte facilement, petit deux parce que si t’es pas d’accord avec elle, elle te donne à bouffer à ses trois dragons. Même si elle risque de remporter la partie, elle reste une petite chieuse un peu trop gâtée, qui adore changer de coiffure toutes les 10 minutes.

6. Arya Stark

Clairement la plus bad-ass de tous les personnages. Fille de Ned Stark, elle vrille complètement quand elle voit son papa se faire trancher la tête par le nouveau mec de sa sœur. Véritable garçon manqué qui pense que le tricot est un truc de gonzesse, elle défonce tout le monde avec sa petite épée, sans sourciller.

Source photo : Giphy

7. Sansa Satrk

Au début jolie potiche qui se retrouve embarquée avec la pire famille du royaume, elle arrive à bien mener sa barque et à récupérer son château comme une grande. Elle se laisse un peu manipuler par tout et tout le monde, peut se montrer très énervante par son manque de jugeote, mais arrive à étonner tout le monde et à avoir ce qu’elle veut.

8. Jaime Lannister

Frère jumeau de Cersei, c’est à la base un bon gros connard, soyons honnête. Il balance un des frères Stark du haut d’une tour parce qu’il a été surpris en train de niquer sa soeur, puis devient de plus en plus cool au fur et à mesure de la série, essayant de prouver qu’il n’est pas aussi taré qu’on pourrait le croire. Bon ok, il est amoureux de sa soeur et lui fait des enfants, mais c’est pas un si méchant garçon que ça au fond, non ?

9. Petyr Baelish

Surnommé aussi « Little Finger », c’est le mec qui veut tout alors qu’il n’est rien, et qui fait tout pour que ça arrive. A la base amoureux de Catelyn Stark, la mère d’Arya et Sansa, il crush vite sur cette dernière quand la mère meurt. Toujours au centre de tous les complots et jamais clair sur ses intentions, il fini par crever comme un con devant tout le monde, et c’est tant mieux.

10. Bran Stark

A la base, c’était un gosse tout ce qu’il y a de plus normal. Puis un jour il se fait balancer depuis une tour par Jaime, devient paralysé, se tire de son château quand ça commence à sentir le roussi, puis finit Corneille à trois yeux, capable de voir le passé et le présent. Sauf qu’il est de plus en plus chelou, et adore se remémorer le viol de Sansa en sa présence. Bonne ambiance, merci Bran.

Bon, y’en a plein d’autres hein, mais ces dix là c’est déjà pas mal. C’est lequel ton préféré ?