Friends est la série culte de toute une génération, la meilleure génération en fait, faut bien s’le dire. Mais ton gamin, petit humain né en 2005 (ça fait bizarre, hein ?) ne connait pas du tout cette sitcom américaine, et ne pige pas tes références quand tu essayes de faire des blagues à base de « we were on a break ». On va essayer de t’aider un peu à lui expliquer qui sont les meilleurs colocs de la terre.

1. Phoebe

Phoebe, c’est un peu comme ta tata tarée. Elle a un passé chelou, une vie chelou, se porte volontaire pour être la mère porteuse des enfants de son petit frère (jusqu’ici, tout va bien), et semble être en permanence venue d’une autre planète. Mais comme ta tata, on l’aime bien, même si on ne voudrait pas vivre avec elle.

Source photo : Giphy

2. Rachel

Rachel, c’est la meuf un peu énervante. Trop jolie, un peu trop conne en apparence, fille à papa au début, elle arrive quand même à avoir un boulot de rêve alors qu’elle compte encore sur ses doigts. Elle passe dix saisons à essayer de prouver qu’elle n’est pas amoureuse de Ross, même après avoir fait un gamin avec lui et l’avoir épousé quand elle était bourrée.

3. Monica

Monica, c’est la meuf qui a un putain d’appart à New York même si on ne sait pas comment elle peut payer son loyer, et qui a un « petit soucis » avec la propreté. Clairement psychorigide, elle finit par se marier avec Chandler, qui ne voulait même pas l’approcher quand ils étaient au lycée parce qu’elle était grosse.

Source photo : Giphy

4. Ross

C’est le frère de Monica. Tout aussi psychorigide, il aime un peu trop les dinosaures et les sandwichs à la dinde. Il est obsessionnel, colérique et manque clairement de confiance en lui. Il est connu pour avoir divorcé de trop nombreuses fois, et pour avoir été marié à une femme qui était en fait lesbienne. Amoureux transi de Rachel, il finira avec elle, après 10 putains de saisons.

Source photo : Giphy

5. Joey

Joey, c’est le séducteur de la série. Acteur raté qui persiste à croire qu’il va un jour voir sa carrière décoller, il saute tout ce qui ressemble de près ou de loin à une fille. Il vit en coloc avec un canard et un poussin, passe plus de temps à boire des cafés au Central Perk qu’à aller à des auditions, des auditions que de toute façon il rate les 3/4 du temps parce qu’il est un peu trop con.

6. Chandler

Grand humoriste aux blagues incomprises, on ne saura jamais vraiment dans quoi il travaille. Personnage le plus attachant de la série, il finit par se marier avec Monica et avoir des jumeaux. Il est le meilleur ami de Joey et de Ross, et est un grand fan de Yasmine Bleeth et de son maillot de bain rouge.

Source photo : Giphy

7. Gunther

Il est le gérant du Central Perk, café où les six copains précédemment cités passent le plus clair de leur temps au lieu d’aller bosser. Il est amoureux de Rachel qui n’en a rien à foutre, et déteste tous les hommes qui osent s’approcher ou sortir avec elle.

8. Les parents de Monica et Ross

Ils sont la cause de l’instabilité psychologique de leurs enfants. Comme tes parents, ils ont clairement un préféré, et ce n’est pas Monica. Ils voient en Ross un génie incompris, et ils aiment filmer leurs ébats. Des gens sympa quoi.

9. Emma

Emma, c’est le bébé de Rachel et Ross, qu’ils ont conçu un peu par erreur, alors qu’ils n’étaient plus ensemble. C’est grâce à elle que ses parents se remettent ensemble et que Rachel devient enfin une adulte. Un peu comme toi, oui.

10. Le frère de Phoebe (Frank Buffay Jr.)

A côté de lui, Phoebe semble être totalement saine d’esprit. Il est marié avec son ancienne prof qui a 30 ans de plus que lui, et avec qui il aura des triplés, portés par sa soeur Phoebe. Il est incapable de contrôler sa libido en public, et roule des grosses galoches à sa femme avec plein de bave partout. Dégueu.

C’est bon, vous avez suivi l’histoire ? Des questions ?