Faudrait voir à arrêter de nous prendre des cons. Non parce que je veux bien que le cinéma et la TV puissent prendre quelques libertés avec la réalité, mais faudrait voir à pas faire n’importe quoi non plus. Il est hors de question que ma sécurité de l’emploi soit aussi faible alors que des mecs qui gagnent des millions d’euros (le cinéma ça ramène) peuvent de permettre de faire n’importe quoi et garder leur contrat à durée indéterminée. Je dénonce.

1. Daniel Morales - Taxi

Alors, tel que vous me voyez, je ne suis pas un expert en législation des taxis. Mais je suis presque sûr que rouler à 300km/h en pleine ville leur est interdit comme à tout le monde. Procès, licenciement sans indemnités. C’est un minimum.

2. Anakin Skywalker - Star Wars

Le mec se marie alors que c’est interdit pour les Jedis et après ça fait des histoires. Il est temps de mettre fin à son contrat.

Source photo : Giphy

3. Dumbledore - Harry Potter

1/ On est plus en sécurité à Alep qu’à Poudlard.

2/ Les passe-droits pour Harry mon gars c’est nimp.

3/ Place aux jeunes, il est temps qu’il prenne une retraite bien méritée.

4. Oui-Oui

Encore un taxi qui fait n’importe quoi : il ne se fait jamais payer. Concurrence déloyale envers les Uber. Encore une profession ravagée par la mondialisation galopante.

Source photo : Giphy

5. Indiana Jones

Archéologue ? Pilleur de tombe, ouais. Allez, direction pôle emploi tout ça.

6. James Bond

L’alcool sur les heures de bureau, c’est non. Retourne chez tes parents, et ne pense même pas aux prud’hommes.

Source photo : Giphy

7. Matt, Foggy, et Karen - Daredevil

Même s’ils ne sont pas véritablement salariés, ils ne s’occupent en moyenne que d’un seul client par saison, et ne le font pas payer. Ce modèle économique n’est pas viable. Ça part en liquidation judiciaire tout ça.

8. Gepetto - Pinocchio

Le mec est censé être cordonnier, mais il passe son temps à se fourrer avec les longs nez de ses putains de marionnettes. Tu m’étonnes qu’il reste dans sa misère sociale, il fait aucun effort.

Source photo : Giphy

9. Les flics - Sherlock

Un meurtre ? Attends avant d’enquêter, on va envoyer Sherlock. Un cambriolage ? Reste tranquille, il y a Sherlock. Un stationnement gênant ? Sherlock. Pas bon pour l’image des fonctionnaires tout ça.

10. Lois Lane - Superman

Pour une journaliste, elle passe quand même pas mal de temps à être une demoiselle en détresse et pas beaucoup à écrire des articles. Emploi fictif tout ça.

Source photo : Giphy

Ça va pas améliorer le bilan de François Hollande tout ça.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !