Je sais pas si vous avez remarqué mais, chez Topito, on aime bien les classements et on aime beaucoup les films Disney. On a déjà parlé des pires souverains de Disney et des personnages Disney avec lesquels on voudrait pas être en confinement mais il y a beaucoup plus important. Dans tous ces films d’enfance, certains personnages sont délaissés, oubliés voire même carrément bolossés. Pourtant, ce sont souvent des chics types et des potes en or, ceux sur qui on peut vraiment compter. Aujourd’hui, on a décidé de leur rendre hommage.

1. Timide (Blanche-Neige et les sept nains)

Timide est un gars bien, il ne fait pas de vague et tout le monde l’ignore. Pourtant, il en sait bien plus qu’il ne voudrait en dévoiler. En vérité, Timide est un baron de la drogue qui agit dans l’ombre et son pote Atchoum en profite d’ailleurs un max (tu pensais vraiment qu’il avait un rhume pendant tout le film ? Le nain est clairement coké).

Source photo : Giphy

2. Jim Hawkins (La planète aux trésors)

Personnage principal du Disney le plus sous-côté, Jim est un jeune BG qui fait du surf solaire, ce qui le place ainsi au sommet de la chaîne de la coolitude. Son seul défaut, c’est sa queue de rat, très mauvais choix de coiffure.

Source photo : Giphy

3. Rouky (Rox et Rouky)

Dans la lignée des films sous-estimés de Disney, j’appelle « Rox et Rouky » aka « la plus grosse chialade depuis Bambi ». Rouky est un chiot trop mignon qui devient le meilleur pote d’un renardeau recueilli par une vieille dame. C’est un chien de chasse élevé à la dure et l’amitié des deux petits va en pâtir mais Rouky n’oubliera jamais d’où il vient car c’est un vrai, quitte à risquer sa vie pour sauver son ami.

Source photo : Giphy

4. Roublard (Oliver et compagnie)

« Oliver et compagnie » fait partie de ces films oubliés de Disney alors que, encore une fois, les personnages principaux sont des animaux trop mignons. Le meilleur perso du film est évidemment Roublard, un chien errant super stylé. Le clébard est super chill, il porte des lunettes de soleil et toute la ville fait les chœurs quand il chante dans New York City.

Source photo : Giphy

5. Le roi Triton (La Petite Sirène)

Quand on pense à Triton, on pense évidemment à un roi colérique qui a une emprise parfois malsaine sur ses enfants. Malgré cela, c’est un souverain qui veille sur son peuple tout en s’occupant seul de ses enfants, ce qu’il a de plus précieux au monde. Triton est grandement inspiré de Poséidon, ce qui contribue à le rendre encore plus badass. Ariel a beau être un personnage sympathique, son père est quand même beaucoup plus charismatique.

6. Koda (Frère des ours)

Tu l’auras compris, j’ai un faible pour les animaux mignons et Koda est absolument adorable. En plus d’être attendrissant à souhait, c’est le gars le plus gentil du monde. On parle quand même d’un bébé ours orphelin qui apprend que son meilleur pote a tué sa mère et le lui a caché. N’importe qui à sa place aurait pété un plomb mais non, Koda finit par lui pardonner. Un gamin en or. Petite pensée également aux personnages de Truc et Muche avec les voix de Kad et O, le film ne serait rien sans eux.

Source photo : Giphy

7. Kronk (Kuzco)

« Kuzco l’empereur mégalo » est à mes yeux le film Disney avec les meilleures répliques (hors Pixar, soyons clair). Plus drôle encore que le personnage de Kuzco, il y a Kronk et ses gougères aux épinards. C’est le méchant le plus attendrissant du cinéma et chacune de ses répliques est calculée pour te faire sourire. En plus il a vu sa cousine aujourd’hui, elle avait une de ces robes !

Source photo : Giphy

8. Crush (Le monde de Nemo)

Crush est incontestablement le père le plus cool de l’océan. Marin peut rentrer se cacher dans son anémone car il ne lui arrive pas à la cheville. Crush soutient son fils tout en le protégeant, il lui apprend à prendre les vagues pour un max de fun et aide Marin en le conseillant sur la sortie à prendre pour rejoindre Sidney. Crush est donc le père qu’on aimerait tous avoir mais par contre t’es gentil tu gerbes pas sur sa carapace parce qu’il vient de la cirer.

Source photo : Giphy

9. Zigzag (Toy Story)

ZigZag le chien élastique est un personnage très important dans Ton Story. Pourtant, tout le monde semble oublier sa présence car il vit en permanence dans l’ombre de Woody, le cowboy égocentrique. ZigZag, c’est celui qui soutient son pote Woody depuis le tout début, même lorsque les autres jouets le suspectent de meurtre. C’est aussi celui qui risque sa vie en s’écartelant à bord d’un camion de déménagement, toujours pour sauver Woody et son nouveau poto le ranger de l’espace.

Source photo : Giphy

10. Edna Mode (Les Indestructibles)

Enfin, et pour finir sur la meilleure de toutes, je vous présente la crème de la crème : Edna Mode. Styliste de renom et femme d’affaires indépendante, Edna Mode est le meilleur personnage des Indestructibles. Edna est une femme de haut rang, elle se déplace avec grâce dans sa luxueuse demeure acquise grâce à son talent démesuré pour le stylisme. Edna est toujours là pour ses amis Bob, Helen et Lucius et elle mériterait d’être beaucoup plus présente dans les films. Bien que non dotée de super-pouvoirs, elle parvient à les comprendre et à les appréhender pour créer un monde où les pouvoirs sont controlés.

Source photo : Giphy

Si tu n’es pas d’accord avec ce classement, c’est bien dommage mais on changera pas d’avis. Si tu veux plus de consensus, on te conseille le classement des meilleurs personnages de Pixar (et si t’es toujours pas content et bien c’est toujours pareil).