"Badass", se dit de personnes qui présentent des qualités exceptionnelles et sont dotées d'une force de caractère admirable. Autant vous dire que la prison fictive de Litchfield n'en manque pas. Petite sélection (dans le désordre) des détenues qui forcent l'admiration.

  1. Mei Chang
    Mei Chang est la parfaite illustration de l'expression "méfiez-vous de l'eau qui dort"; un petit bout de femme qui dissimule un caractère bien trempé derrière un mutisme apparent.
    Pourquoi elle est badass ? Parce qu'elle parvient à être hilarante alors qu'elle prononce rarement plus de deux mots. Parce qu'elle a de la ressource et qu'elle est capable de se préparer ses propres repas à l'aide d'un simple paquet de Fritos.

    22a5ab60-f37c-0132-f111-0ed54733f8f5

    Source photo : Beauty Within
  2. Sophia Burset
    Soyons francs: sans elle, il y a fort à parier que la série n'aurait pas la même saveur. Sophia c'est un peu la bonne fée de Litchfield, celle à laquelle les personnages viennent se confier lorsque le moral n'est pas au top et qui reste glamour en toutes circonstances.
    Pourquoi elle est badass ? Parce qu'elle doit se battre tous les jours pour faire valoir ses droits au sein de la prison et défendre sa transidentité. Parce qu'elle essaye d'être une bonne mère même derrière les barreaux et que ce n'est pas toujours facile. Parce qu'elle est capable de donner des cours d'anatomie à ses codétenues.

    View post on imgur.com

  3. Miss Claudette
    Pas forcément le personnage le plus présent à l'écran, mais probablement l'un des plus intéressants. Miss Claudette a passé une bonne partie de sa vie en prison et se mélange rarement aux autres pensionnaires.
    Pourquoi elle est badass ? Parce qu'elle a fait de (très) mauvais choix, est un peu poursuivie par la guigne, mais qu'elle inspire tout de même le respect.

    tumblr_mpxorxaNZ51stpcodo3_1280-672x372

    Source photo : Neurotropes
  4. Piper Chapman
    Inclure Piper, l’héroïne un peu tête à claques de la série dans ce top n'était pas nécessairement une évidence, mais force est de constater qu'elle a développé au fil des épisodes une "badass attitude" pas piquée des hannetons.
    Pourquoi elle est badass ? Parce qu'elle a su s'adapter à la vie en prison. Parce qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Parce que c'est une businesswoman accomplie qui a monté son propre commerce de reventes de petites culottes.

    enhanced-buzz-21650-1434668663-7

    Source photo : Kiss Them Goodbye
  5. Galina Reznikov alias "Red"
    Un des personnages les plus charismatiques de la série. Chef de la cuisine et leader dans l'âme, elle peut se montrer féroce avec ses rivales, mais aussi très maternelle envers les détenues qu'elle prend sous son aile.
    Pourquoi elle est badass ? Parce que son ennemi juré est un poulet magique dont elle veut absorber la puissance. Parce qu'elle a aidé Nicky à se sevrer de la drogue. Parce qu'elle ne manque jamais d'inventivité lorsqu'il s'agit de créer de nouvelles recettes à base de tampons.

    Red6

    Source photo : Wikia
  6. Suzanne Warren alias "Crazy Eyes"
    Jeune femme très sensible et passionnée de poésie, Suzanne souffre d'un trouble de la personnalité qui se traduit parfois par une certaine impulsivité et des difficultés à nouer des liens avec les personnes qui l'entourent. Au fil des saisons, elle se révèle comme l'un des personnages les plus attachants de la série.
    Pourquoi elle est badass ? Parce qu'elle a de l'imagination lorsqu'il s'agit d'écrire des nouvelles érotiques et qu'elle est championne du lancer de tartes.

    55cdce42eb114

    Source photo : Firerank
  7. Gloria Mendoza
    C'est, avec Red, l'autre figure maternelle de la prison. Gloria peut se montrer très protectrice, mais faut quand même pas trop la chercher.
    Pourquoi elle est badass ? Parce que, même enfermée, c'est une vraie mère poule qui veille à garder un œil sur la scolarité de ses enfants. Parce qu'elle semble s'y connaître en magie et en malédictions, du coup on a pas tellement envie de la vexer.

    Gloria-Mendoza-e1407330682407

    Source photo : Orange is the New Black
  8. Nicky Nichols
    Avec ses cheveux en pétard et son humour grinçant, Nicky est très populaire auprès des fans de la série. Pourtant, elle revient de loin et son addiction à l’héroïne a bien failli lui coûter la vie.
    Pourquoi elle est badass ? Parce qu'elle lutte en permanence pour ne pas retomber dans ses vieux démons. Parce que c'est la reine du sarcasme. Parce qu'elle bat Big Boo à plate couture lorsqu'il s'agit de collectionner les conquêtes.

    anigif_enhanced-2579-1402670458-8

    Source photo : Tumblr
  9. Poussey Washington
    Personnage haut en couleur et meilleure amie de Taystee, avec qui elle forme le duo comique le plus apprécié de Litchfield, Poussey fait preuve d'une loyauté à toute épreuve et d'un goût pour la littérature enthousiasmant.
    Pourquoi elle est badass ? Parce qu'elle défend ses convictions jusqu'au bout. Parce que c'est une des rares détenues à s'être opposée à Vee au cours de la saison 2. Parce qu'en plus de savoir comment fabriquer son propre alcool, elle connait ses classiques en matière de bouquins et c'est quand même un peu la classe.

    Poussey-Washington-e1407329406643

    Source photo : Orange is the New Black
  10. Alex Vause
    Une voix grave, une allure imposante et des tatouages partout sur les bras, Alex est la définition du mot badass. Extrêmement intelligente et un tantinet manipulatrice, peu de choses lui résistent et ce n'est certainement pas Piper qui dira le contraire.
    Pourquoi elle est badass? Parce qu'elle parvient presque toujours à ses fins. Parce qu'il lui en faut beaucoup pour qu'elle perde son sang froid. Parce que c'est Alex Vause, tout simplement.

    alexvause

    Source photo : Carbon Costume

Et vous, laquelle des détenues de Litchfield vous inspire ?

Source : Wikia, Orange is the New Black

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :