Tu es parisien-ne, ou pas. Tu es bobo, ou pas. Mais dans tous les cas les bars et terrasses bondés que tu connais par coeur commence sincèrement à venir à bout de ta patience et des tes envies. Non, on ne va pas te proposer de partir en vacances, mais plutôt de monter sur une péniche. Déjà parce que tu pourras dire « déso je peux pas j’ai péniche », mais en plus parce que tu vas pouvoir profiter de ce bateau sans être collé-e à des gens que tu ne connais pas, mais juste avec tes coupains, parce qu’elle sont entièrement privatisables.

1. Le River's King

Qui a dit que péniche = pas de place pour se mouvoir ? Dans tous les cas ça n’est pas le cas du River’s King. Non content d’avoir moult salle à disposition (oui fin ça n’est pas non plus un château qu’on s’entende bien), vous pourrez profiter d’une petite croisière sur la Seine; ce qui est quand même le but premier d’une péniche.

Adresse : Face au 108 avenue du Président Kennedy – 75016

Pour réserver le River’s King, c’est ici

2. La Balle Au Bond

Imaginez juste. Fin de journée, lumière sublime sur le Pont des Arts et le Louvre. Une terrasse. Une petite brise. Un cocktail. Et personne que vous n’avez pas envie de voir, étant donné que vous avez privatisé la péniche. Ben voilà, c’est à peu près ça.

Adresse : Port des Saints-Pères – 75006 Paris

Pour réserver La Balle Au Bond, c’est ici

3. Le Concorde Atlantique

Généralement, ce qu’on préfère, c’est aller se prendre un verre en terrasse. Mais qui dit mieux qu’une terrasse sur l’eau ? Le Concorde Atlantique, c’est un peu comme un rooftop, mais sur une péniche. Un péniche top. Enfin un pont de bateau quoi. Au cas où vous n’auriez pas compris.

Adresse : Port Solferino – 75007 Paris

Pour réserver Le Concorde Atlantique, c’est ici

4. Le Montebello

Dans Montebello, il y a bello. Pour ceux et celles qui n’auraient pas compris la subtilité de ce suffixe transalpin, ça veut dire beau. Et ce n’est pas pour rien que cette péniche s’appelle comme ça. Enfin on imagine bien qu’il y a d’autres raisons, mais on retiendra celle-ci parce qu’elle est chouette.

Adresse : En face du 26 avenue de New York – 75016 Paris

Pour réserver le Montebello, c’est ici

5. Le Canotier

L’avantage du Canotier réside dans sa capacité à s’adapter à toutes sortes événements. Et c’est ça qu’on aime. D’autant plus que vous pouvez balancer votre propre musique. Conséquemment, aucun risque de voir Patrick se déhancher sur les Démons de Minuits, à moins que Patrick ne soit votre pot et les Démons de Minuit votre chanson préférée.

Adresse : Quai Anatole France – 75007 Paris

Pour réserver le Canotier, c’est ici

6. Le River Palace

Le River Palace ne s’appelle pas le River Palace pour rien. C’est en mode haut de gamme. Vraiment. Et parfois ça ne fait pas de mal de s’enrouler dans la soie et le satin pour un petit verre de champagne rosé. Allez, c’est tout pour moi.

Adresse : Port de Javel Haut – 75015 Paris

Pour réserver le River Palace, c’est ici

7. Le VIP Paris Exclusive

Non seulement on peut y faire la fête et profiter de la vue à 360°, mais en plus vous pouvez aussi y faire dodo dans le cas où votre corps déciderait que la fatigue ou la dose d’éthanol ingurgitée ne vous permettent pas de rejoindre vos pénates. Plus sécurisant et douillet donc.

Adresse : 7 port de la Rapée – 75012 Paris

Pour réserver le VIP Paris Exclusive, c’est ici

8. Le VIP Paris Yacht Hôtel

Sensiblement la même chose que le VIP Exclusive, à la différence qu’on augmente légèrement en gamme. Par légèrement j’entend que les cabines sont ouf, qu’il y a 350m2 de pont pour admirer Paname, et que cette péniche est même équipée d’un moteur qui ne fait pas de bruit et qui réduit le mal de mer. Quoique pour avoir le mal de mer sur la Seine il faut quand même y aller.

Adresse : 7 Port de la Rapée – 75012 Paris

Pour réserver le VIP Paris Yacht Hotel, c’est ici

9. Le Diamant Bleu

Bon, il est vrai que le nom de ladite péniche est un peu kitsch. Nonobstant, la décoration est sublime, et vous pouvez même la pimper à votre guise. Tout ça sans compter sur une gigantesque terrasse en teck, histoire de s’aérer un peu les gambettes, mais aussi l’esprit.

Adresse : 145 rue de la Pompe – 75116 Paris

Pour réserver le Diamant Bleu, c’est ici

10. Le Ponton

C’est au Ponton que sont organisées les soirées Concrete, et que l’on aime ou non, cela donne quand même un certain gage en ce qui concerne les capacités organisationnelles. On part tout de même sur une grande péniche, surtout en ce qui concerne les ponts, histoire de s’amuser en extérieur. Des terrasses, de la verdure, et même un baby foot, on se demande ce que vous voudriez de plus.

Adresse :Pour réserver le Ponton, c’est ici

11. Le Yacht Joséphine

On parlait de standing ? Parce qu’aller sur le Yacht Joséphine, c’est un peu comme aller dans une hôtel étoilé. C’est beau, c’est raffiné, et tout est conçu pour passer une soirée de type qualitativement qualitative, en restant ou non à quai. Après si vous avez vraiment le mal de mer sur la Seine, il serait bon de faire quelque chose pour votre oreille interne. On vous dit ça comme ça.

Adresse : Port Debilly – 75016 Paris

Pour réserver le Yacht Joséphine, c’est ici

12. La Péniche l'Evènement

Classique me direz vous, lorsqu’on parle de soirées sur des péniches. Classique certes, mais diablement efficace. Donc on a rien de particulier à dire, en dehors du fait que vous ne pouvez pas être deçu-es.

Adresse : Quai Saint-Bernard – 75005 Paris

Pour réserver la Péniche l’Evènement, c’est ici

13. Le Mississippi

Un peu de douceur dans ce monde de brute, c’est ce que propose le Mississippi, avec son design rétro, et son ambiance intimiste. Un voyage dans le temps mais également dans l’espace, et tout ça en restant sur la Seine, c’est un peu la perfection.

Adresse : Port De Javel Haut – 75015 Paris

Pour réserver le Mississippi, c’est ici

Vous en connaissez d’autres ?