Bonne nouvelle ! Il n’y a jamais eu autant de milliardaires dans le monde et particulièrement dans certains pays. Ils sont exactement 1542 à ne plus savoir quoi faire de leur argent… mais qui le gardent jalousement quand même, juste au cas où.

1. Les États-Unis

L’Amérique n’a pas attendu Donald Trump pour faire fortune et ruiner quelques naïfs au passage. Ils sont actuellement 563 milliardaires et 4,5 millions de millionnaires à croquer à pleines dents (en or) dans le rêve américain. Pendant que le reste de la population ramasse les miettes.

Source photo : Giphy

2. La Chine

Attention à la marche. On passe un cap avec la Chine et ses 318 milliardaires recensés en 2017 et 609 si on compte ceux d’origine chinoise. D’ailleurs, Beijing est devenue récemment la ville à accueillir le plus de milliardaires (96) devant New York (86). Les femmes ne sont pas en reste puisque sur les 152 femmes qui ont fait fortune par elles-mêmes, 121 sont chinoises.

Source photo : Giphy

3. L’Allemagne

Parmi nos cousins germaniques, 117 seraient milliardaires et près de 1 200 000 disposeraient d’un bon gros million en plus de leur résidence principale. Et ne croyez pas que les Allemands se gavent uniquement en vendant de belles voitures, le PDG de l’enseigne Aldi, un certain Theo Albrecht, est aujourd’hui la deuxième fortune du pays avec un peu moins de 19 milliards en banque. De quoi largement remplir son caddy.

Source photo : Giphy

4. L’Inde

Il y aurait une centaine de milliardaires en Inde sur une population de 1,3 milliard d’individus. L’homme le plus riche du pays serait un certain Mukesh Ambani, dirigeant de Reliance Industries qui habite dans une tour de 27 étages au-dessus des bidonvilles de Mumbai. Comme quoi, les intouchables ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

Source photo : Giphy

5. La Russie

La chute du communisme a fait un bien fou au pays. Enfin surtout à quelques opportunistes qui ont fait fortune en se payant sur la bête. Actuellement, on dénombre 96 milliardaires dans l’ensemble du pays et 152 000 camarades millionnaires. Camarades mais pas partageurs.

Source photo : Giphy

6. Hong-Kong

Le communisme c’est bien gentil, mais Hong-Kong a trop longtemps fricoté avec le capitalisme anglo-saxon pour renier ses réflexes de vieux bourgeois. Parmi ses 8 millions d’habitants, on compterait 69 milliardaires et 143 000 millionnaires, soit près de 2 % de la population que se la met bien.

Source photo : Giphy

7. Le Royaume-Uni

Brexit ou pas, ils sont actuellement 55 larrons à compter plus d’un milliard sur leur PEL. L’expression : « my talor is rich » n’a donc jamais été aussi vraie. Le Royaume-Uni est également classé au 5ème rang mondial quant au nombre de millionnaires, estimé à 553 000. Les petits joueurs.

Source photo : Giphy

8. L’Italie

Voilà ce qui arrive quand on s’empiffre de Ferrero Rochers, de Mon chéri (avec modération) et de Nutella : on engraisse quelques milliardaires en bout de chaîne, comme Giovanni Ferrero à la tête d’une fortune estimée à 23 milliards d’euros. Ils seraient 42 milliardaires en Italie à se partager le gâteau. C’est rassurant de se dire que tous les Italiens ne galèrent pas pour boucler leurs fins de mois, non ?

Source photo : Giphy

9. La France

La France est en marche et elle porte des Louboutin. Grâce à des grands hommes comme Bernard Arnault, propriétaire du groupe Louis Vuitton Moet Hennessy, LVMH quoi, notre beau et riche pays accueille encore aujourd’hui 39 milliardaires (bizarrement ce chiffre aurait baissé ces dernières années…). Vive la République, vive le fric, vive la France !

Source photo : Giphy

10. La Suisse

Petite joueuse, la Suisse ne compterait que 35 milliardaires sur son sol. Par contre, elle se rattrape avec un bon paquet de millionnaires (hors valorisation de la résidence principale sinon c’est tricher), 358 000 pour être précis. La République hélvétique est au passage un des pays avec le niveau de revenus par habitant le plus haut du monde. Vive la répartition des richesses ! Certes, qu’entre riches, mais ça reste un bon début non ?

Source photo : Giphy

De toute façon, il parait que le plus important, c’est la richesse intérieure…

Source : Businessinsider.fr