Vous avez toujours rêvé de devenir un véritable pionnier, d'être la personne que les gens citeront et une source pour vos proches. Mais voilà, vous ne savez pas par quels pays commencer, car vous ne savez même pas où il se trouve, ou pire : vous n'en avez jamais entendu parler. Pour vos prochaines vacances, voici quelques destinations où vous vous sentirez comme Neil Armstrong : ceux qui ont enfin mis les pieds dans un endroit où personne ne va, hormis la population locale et ceux qui y sont allés pour des raisons scientifiques ou politiques. Epatez vos amis quand vous direz que vous avez passé vos vacances :

  1. Au Groenland : Les plages sont blanches (ne cherchez pas le sable), le soleil brille pendant près de 6 mois continus, des animaux à fourrure blanche gambadent joyeusement sur la banquise et la faible densité de population locale vous permet de vous sentir enfin loin de tout, au calme. Pensez quand même à des vêtements chauds. On espère aussi que vous aimez le poisson. Vaut aussi pour l’Antarctique et l’Arctique.
  2. En Birmanie : si vous ne savez pas où ce pays se situe, ses frontières sont celles de l’Inde (Nord-ouest), Chine (est) et Thaïlande (Sud) et comporte des plages nombreuses sur le Golfe du Bengale et la mer d’Andaman. Joli pays donc, avec une jungle birmane qui n’a rien à envier à celles de Thaïlande. A noter qu’on ne sait pas grand-chose sur la population locale et encore moins sur ses dirigeants, un chouilla repliés sur eux-mêmes. Un guide du routard existe tout de même sur ce pays.
  3. En Corée du Nord : à moins d’avoir de la famille là-bas, l’intérêt principal d’aller faire du tourisme ici tient beaucoup à l’envie de vivre dangereusement et de se perdre dans la jungle (qui n’a, je suppose, rien à envier à celle de son frère du sud). Pas sur tout de même qu’un visa ne vous soit accordé et, si c’était le cas, que votre appareil photo puisse entrer dans le pays autre que clandestinement. Si tout fonctionne, on parie que vous aurez tous les jours à vos cotés des copains prêts à faire des cartons si vous pissez de travers.
  4. Aux iles Féroé : si vous aimez le foot, le vrai, le viril… vous accompagnerez surement la France lors d’un match de qualification pour la coupe du monde. Sans cela… les iles Féroé ne regorgent pas de touristes non plus. Mais, dans cet archipel, les paysages sont de toutes beautés. Plus proches que l’Islande déjà (donc moins cher en billet d’avion), et vous apprendrez le féroïen qui, admettez le, en jettera lors de vos soirées !
  5. En Somalie : le plus grand risque de passer vos congés en Somalie est de les prolonger à l’insu de votre plein gré. Le continent Africain est beau, varié, paysagé, animalier… et certains pays sont moins connus. La Somalie en fait partie. N’hésitez plus ! même en croisière.
  6. La Laponie : le pays du mythe, le grand monsieur avec un manteau rouge et une barbe blanche et ses potes lutins. Un voyage juste pour vérifier, évitez la période Noel, c'est la seule période de l'année où ce salarié de Coca Cola fait quelque chose et sera moins disponible pour vous faire visiter la région. Coté touristique, c’est calme, très calme.
  7. En Irak : probablement qu’il y a quelques années, voire quelques siècles, le tourisme marchait fort. A Bagdad notamment. De nos jours, si en tournant votre globe terrestre pour choisir au hasard une destination votre doigt tombe dessus, vous le tournerez encore. Et pourtant, vous auriez de quoi faire en Irak. Même pendant mille et une nuits.
  8. A Saint Pierre et Miquelon : voilà une destination qui en jette. En plus, vous avez l’impression de rester en France. Des vacances auprès des baleines et des Miquelonnais. Aux portes du Canada où vous irez surement faire un tour. Un charme certain pour des îles qui méritent le détour malgré l'oubli fréquent quand il s’agit de citer les DOM-TOM.
  9. En Lybie : y aller en tant que touriste, français de surcroît, va devenir un défi encore plus important. A coté, Fort Boyard deviendra de la rigolade. Un pays d’Afrique du nord, c’est déjà joli (comme chaque pays du monde me direz vous), mais là, des ruines, vous en aurez autant que possible. Même en direct en ce moment.
  10. Sur la Lune : d’accord, ce n’est pas un pays. Mais admettez que dire que vous y allez planter la tente cet été, ça aura de la gueule. Surtout si vous en avez les moyens. Là, coté touristes, c’est archi mort. Bon, coté infrastructure aussi, mais on ne peut pas tout avoir non plus ! il reste juste le trajet, un peuplus long et surement flippant, surtout si vous n’aimez pas déjà l’avion.

Et vous, vous en avez visité des pays où les touristes sont absents et/ou se font enlever/descendre ?

Crédits photo (creative commons) : Philerooski

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.