Nombreuses sont les personnes tatouées aujourd’hui. Ce qui ne veut pas dire pour autant, malheureusement, que les tatouages sont bien vus partout. Cela dit, force est de constater qu’il ne s’agit plus d’une chose réservée aux marginaux comme on disait avant. Les tattoos, c’est la grande classe. Il y a plein d’émissions de télé qui en parlent, c’est super tendance, on se fait tatouer tout et n’importe quoi, parfois avec de bonnes grosses fautes d’orthographe, on aime arborer des signes chinois sans trop savoir ce qu’ils signifient, et toutes les craintes relatives à cette pratique ancestrale se sont envolées. Mais au fait, dans quels pays du monde les tatouages sont-ils les plus populaires ? Publié sur le site Dalia, l’enquête qui a permis d’établir le top des pays les plus tatoués révèle des résultats plus que surprenants… Sachant que l’on cause ici des personnes qui ont au moins un tatouage. Même si il s’agit d’un petit point d’interrogation de la taille d’un grain de riz… Oui ça compte !

1. L'Italie

48% des Italiens possèdent au moins un tatouage. Sans doute sur leurs mains pour expliquer ce qu’ils veulent dire quand ils les agitent.

2. La Suède

47% des Suédois ont au moins un tatouage. Ce n’est pas parce qu’il fait souvent très froid et qu’on ne peut pas les montrer qu’on s’en prive pour autant !

3. Les États-Unis

46% des Américains portent au moins un tatouage. Aux États-Unis où on est à peu près sur de tomber sur une émission du genre de Ink Master chaque fois qu’on allume la télé.

4. L'Australie

43% des Aussies ont au moins un tatouage. Et pas forcément un tatouage d’AC/DC.

AC??DC tattoo by Arron last week ??

A post shared by Voodoo Tattoo Club (@voodootattooclub) on

5. L'Argentine

43% des Argentins portent au moins un tatouage. Et une coupe mulet.

6. L'Espagne

42% des Espagnols sont tatoués. Un pays où prospèrent de nombreux artistes de renom, à l’image du surdoué Matias Noble (à Valence), dont vous pouvez admirer l’un des tatouages ci-dessous.

#valencia #tattoospain #tattoovalencia

A post shared by Matias NobleTattoo (@matiasnobletattoo) on

7. Le Danemark

41% des Danois possèdent au moins un tatouage. Ici aussi on trouve de vraies pointures de la discipline.

Beautiful elephant by @saeidtattoo ???

A post shared by ROYAL TATTOO Denmark (@royaltattoodk) on

8. Le Royaume-Uni

40% de Anglais portent au moins un tatouage. Et si la Reine avait le dos totalement tatoué ? Un bon gros tatouage représentant Buckingham Palace ? Et pourquoi pas ? Ou un plus petit, sur le bras, avec inscrit « Philip for ever »…

10. La France

36% des Français ont au moins un tatouage. Ah ben c’est pas trop tôt ! Le pays de Tintin, le tatoueur virtuose, ferme la marche. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez qu’à la prochaine étude, la France remonte…

Le saviez-vous ? Le motif de tatouage le plus populaire de tous les temps est le dauphin…

Source : Dalia