On ne le dira jamais assez : le sommeil, c’est super important. En gros, si on ne dort pas, on devient complètement à la ramasse. On a des hallucinations, on grossit, on fait de l’hypertension, on a du mal à se concentrer, on déprime sévère… Bref, c’est pas bon. Le sommeil, on se doit d’en prendre soin. Un conseil que certains pays prennent très au sérieux comme le démontre le classement suivant, où il est donc question des 10 nations qui se payent les plus grosses nuits. Des pays qui se réveillent frais et dispo en somme !

1. Les Pays-Bas

C’est donc du côté d’Amsterdam qu’on dort le plus ! En moyenne, on pionce un peu plus de 8 heures et 5 minutes par nuit ! Le fait que les Pays-Bas soient classés à la 6ème position dans le top des pays les plus heureux en 2018 ne doit pas être étranger à l’affaire. Champions du monde !

Source photo : Giphy

2. La Nouvelle-Zélande

De bonnes nuits de 8 heures et 4 minutes en Nouvelle-Zélande ! La vie est belle !

3. La France

Absente du top des pays les plus heureux, le France dort quand même relativement beaucoup. Un poil plus de 8 heures et 3 minutes par nuit. Chez nous, le sommeil, c’est sacré ! Hasard ou non, la France se classe seconde dans le classement des pays européens qui consomment le plus de somnifères.

4. L'Australie

8 heures et une minute et quelques secondes entre les bras de Morphée toutes les nuits pour nos amis du bout du monde.

Source photo : Giphy

5. La Belgique

Quasiment à égalité avec les Australiens, les Belges dorment 8 heures et une minute par nuit également. Ce sont les derniers du top à passer la barre des 8 heures.

6. Le Canada

Pays des grands espaces, du froid, du sirop d’érable et de Céline Dion, le Canada dort 7 heures et 58 minutes par nuit.

7. Les Émirats Arabes Unis

7 heures et 57 minutes pour les Émirats Arabes Unis qui talonnent le Canada niveau sommeil.

Source photo : Giphy

8. Le Royaume-Uni

On ne sait pas trop ce qu’il en est du sommeil royal, mais les sujets de la Reine eux, pioncent en moyenne 7 heures et 54 minutes par nuit.

9. L'Italie

7 heures et 53 minutes pour nos voisins italiens.

10. Les États-Unis

Seulement 7 heures et 52 minutes de sommeil par nuit pour l’Américain moyen.

Source photo : Giphy

Pour info, c’est à Singapour qu’on dort le moins avec des nuits de 7 heures et 24 minutes.Source : Statista