On croit toujours que c’est uniquement dans les pays où on se les gèle qu’on peut faire du ski ! Alors laissez-moi vous dire que vous n’y êtes pas du tout. Il y a plein de pays a priori inattendus qui proposent des stations de skis tout à fait honorables.

1. Au Maroc

La station de ski Oukaïmden se situe au sud de Marrakech. Surprenant et pourtant vrai. 3000 mètres d’altitude au compteur, c’est une station très touristique qui attire les skieurs du monde entier. Enfin bref, pour les connaisseurs c’est une évidence, le ski au Maroc est une activité d’une banalité confondante.

Source photo : Giphy

2. Au Liban

A côté de Beyrouth, on trouve la station de ski Mzaar à 2500 mètres d’altitude avec 80 km de pistes au compteur.

3. La Corée du Nord

Une station de ski en Corée du Nord, sur le plan géographique c’est pas si étonnant, ce qui l’est plus c’est d’imaginer que la Corée du Nord possède donc des espaces de divertissement. Eh bien oui. La station de ski Masikryong semble même être une destination de luxe à 1360 mètres d’altitude.

Source photo : Giphy

4. A Hawaï

Faire du ski aux Etats-Unis, en soi ça n’a pas l’air si dingue que ça comme projet. En revanche, faire du ski à Hawaï ça semble un peu moins évident. Et pourtant la station Mauna Kea offre des pistes à plus de 4000 mètres d’altitude siouplé. Bon apparemment ce n’est pas vraiment aménagé pour les séjours de ski, mais c’est joli.

5. En Grèce

Et même que la station phare est le Mont Parnasse. Dingue non ? COMME LA TOUR MONTPARNASSE DE PARIS OÙ C’EST QU’IL Y A DES CRÊPERIES PARTOUT DANS LE QUARTIER !!!

6. En Iran

Dis « zin » pour voir ? Bah Dizin. C’est la plus haute station de ski du pays. Située à 2700 mètres d’altitude et offrant des pistes qui nous font grimper jusqu’à 4000 mètres. Pas dégueu.

Source photo : Giphy

7. En Afrique du sud

L’Afrique du sud possède de très belles chaînes de montagnes et donc naturellement une petite station de ski pas piquée des hannetons qui porte le joli nom de Tiffindell et le truc marrant c’est que les meilleurs mois pour y skier c’est en été. Bah ouais parce qu’on est en dessous de l’équateur donc le monde est à l’envers.

8. En Tasmanie

Personnellement, j’avais assez peu d’image d’Épinal de la Tasmanie. Voilà je vous le dis sincèrement, je connais pas la Tasmanie et je n’ai aucune idée des paysages que le pays offre. Eh bien figurez-vous qu’il est possible de skier là-bas sur les pistes de Ben Lomond. Certes la station de ski ne dépasse pas les 1500 mètres d’altitude mais bon si tu vis au premier étage de ton immeuble, ça devrait quand même te dépayser.

9. En Inde

Bah oui parce qu’en Inde y’a quoi ? Y’a l’Himalaya ! Et donc en Inde on trouve la station Gulmarg dans la région du Cachemire.

10. Au Pakistan

Bon… la plus grande (enfin, pour être honnête, la seule) station du pays, Malam Jabba a été détruite par les Talibans en 2006… Mais depuis 2011, la station accueille à nouveau des touristes en quête de peuf.

Source photo : Giphy

Tout schuss sur la poudreuse.

Sources : Sixt