D’après une étude orchestrée par le forum économique mondial, une carte du monde a été établie indiquant le niveau de sécurité de chaque pays du monde. C’est assez moche, mais bizarrement le classement des dix premiers pays les plus sûrs au monde a de quoi surprendre. Spoiler alert : la France n’y est pas.

1. La Finlande championne du monde

C’est le pays qui ressort comme étant le plus sécurisé et par conséquent le moins dangereux au monde. Sont énervants ces Finlandais à toujours être mieux que tout le monde, comment ils gavent trop.

Source photo : Giphy

2. Les Emirats Arabes Unis

Eh oui ça pourrait surprendre compte tenu de la zone dans laquelle ils sont situés, mais il se trouve qu’ils arrivent en deuxième position.

3. L'Islande

Bon OK j’avoue c’est un peu facile pour eux vu qu’il n’y a que deux habitants dont Björk sur la totalité du pays, donc à moins d’assister à une rébellion des arbres, il y a peu de chance qu’on se fasse taper là bas.

Source photo : Giphy

4. Oman

Juste à côté des Emirats Arabes, c’est vrai que Oman ne se fait pas remarquer pour son insécurité. Peut-être parce que la capitale, c’est Mascate, et que ça rime avec suricate, ce qui la rend sympathique.

5. Hong-Kong

Pourtant avec sa forêt de grattes-ciel on pourrait s’attendre à une ville sans foi ni loi à base de Gotham City, mais en fait non. Hong-Kong c’est le pays des bisounours. Des bisounours qui ont de l’argent, mais des bisounours quand même.



6. Singapour

Oh bah oui c’est facile moi aussi je peux avoir un pays hyper safe s’il fait pas plus de 3 m². Non mais franchement, faut pas se foutre du monde non plus !

Source photo : Giphy

7. La Norvège

Ah ça, ça m’aurait étonné de ne pas l’y voir dans ce classement. Bon en fait faut pas chercher, tous les pays du nord de l’Europe semblent être des royaumes de paix.

8. La Suisse

Effectivement les Suisses ne sont pas violents pour la simple et bonne raison que leur accent les désarme d’emblée face à toute forme d’agressivité. C’est pourquoi il fait bon vivre en Suisse, y’a pas l’feu au lac. Joli lac d’ailleurs.

Source photo : Giphy

9. Le Rwanda

Eh oui, là encore il y a de quoi surprendre puisque le Rwanda est entouré de pays relativement dangereux. Mais en fin de compte à l’heure actuelle, le pays connait un très faible taux de criminalité et n’a connu « que » une dizaine d’attentats depuis 2010. BONHEUR.

10. Qatar

Ça, c’est depuis qu’ils ont racheté le PSG, arme suprême contre le banditisme.

Source photo : Giphy

Sinon, en quinzième position on trouve l’Estonie, et comme j’ai vécu là bas, j’en profite pour leur faire un bisou parce que c’est le seul pays où des policiers m’ont ramené en mains propres le portable que j’avais perdu dans une gare routière.

Tu ne sais jamais quoi mettre dans ta valise ? Aucun problème :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !