L’amour c’est comme la bouffe, ce n’est pas parce qu’on est au régime qu’on n’a pas le droit de regarder le menu… et de faire quelques extras de temps à autre. Voici donc pour ceux et celles que ça intéresse, les pays où l’on trouve le plus d’infidèles. La fête du slip toute l’année.

1. Les Finlandais : 36% d’infidèles

Mettez-vous à leur place aussi (non, il ne s’agit pas d’une invitation à faire de l’échangisme), en Finlande il fait nuit pendant une partie de l’année, alors forcément ça donne des idées à certains. On sort jusqu’au bout de la nuit, et voilà ce qui arrive : 36 % de Finlandais se déclarent infidèles et en moyenne, 1 homme aurait eu dans sa vie au moins 10 maîtresses, alors que les femmes sont plus exclusives (1 amant en moyenne).

Source photo : Giphy

2. Les Anglais : 36% d’infidèles

Les Britanniques sont des infidèles comme les autres, soit environ 1 personne sur 3. Par contre, la moitié d’entre eux regretterait leur papillonnage, là où les Français par exemple, assument davantage leur infidélité (1 sur 4 seulement aurait des remords).

Source photo : Giphy

3. Les Espagnols : 39% d’infidèles

Ils ont beau être très croyants, se jurer fidélité et tout le toutim, les Espagnols ne sont pas les derniers à aller fricoter ailleurs dès que leur conjoint a le dos tourné. Et peu importe si Espagnols se marient de plus en plus tard (27 ans en 1975 contre 35 ans en 2010), il n’y a visiblement pas d’âge pour avoir le sang chaud.

Source photo : Giphy

4. Les Belges : 40% d’infidèles

En Belgique, un site comme Gleeden destiné aux personnes en quête d’aventures extraconjugales aurait plus d’1,1 million d’inscrits venant de Belgique… soit 10 % de sa population totale. Si on enlève les enfants (c’est une expression hein, aucun lien avec Marc Dutroux) de cette statistique, le chiffre devient limite flippant. Quand on interroge les Belges sur l’infidélité, beaucoup prendraient ça par dessus la jambe (ndr. Logique), et y verraient une forme d’antidépresseur.

5. Les Norvégiens : 41% d’infidèles

La Norvège est réputée pour être un des pays les plus avancé en matière d’égalité des sexes. Ça tombe bien, puisque les Norvégiens sont carrément frivoles et que ça profite aussi bien aux hommes, qu’aux femmes. Et bonne nouvelle, c’est en été que les relations extraconjugales explosent, pile au moment où vous y serez en vacances.

Source photo : Giphy

6. Les Français : 43% d’infidèles

Il y a quelques années encore, l’hexagone caracolait en tête des pays les plus infidèles au monde. Et puis patatra. On ne sait pas trop comment, mais les Français se sont fait doubler comme des bleus. Reste que l’infidélité semble quand même bien ancrée dans nos habitudes. Par exemple, 63 % des personnes interrogées estiment qu’il est possible d’aimer une seule personne sans pour autant lui rester fidèle… Rien n’est perdu donc.

Source photo : Giphy

7. Les Allemands : 45% d’infidèles

L’Allemand est donc infidèle. Eh bah, c’est du propre ! Dire qu’on leur faisait confiance et voilà qu’on apprend que nos voisins teutons seraient près de 60 % à penser que l’infidélité est moralement acceptable. Et pourquoi pas les Birkenstock pendant qu’on y est !

Source photo : Giphy

8. Les Italiens : 45% d’infidèles

Les Italiens parlent beaucoup avec les mains, mais pas seulement. Ils sont aussi particulièrement tactiles et pas uniquement avec ce qui leur appartient. Avec près de la moitié des Italiens qui se disent infidèles, le mythe de Casanova, de Rocco Siffredi et de la Cicciolina n’est pas près de disparaître.

Source photo : Giphy

9. Les Danois : 46% d’infidèles

Il paraît que les Danois(es) ont l’esprit ouvert. Et tant pis si Copenhague a perdu son titre de capitale du sexe au profit d’Amsterdam, les habitants eux restent fidèles… à leurs convictions et seraient de plus en plus nombreux à décider d’aller batifoler ailleurs.

10. Les Thaïlandais : 56% d’infidèles

Ici ce sont les femmes qui font grimper en flèche le pourcentage d’infidèles. Les Thaïlandaises seraient les femmes les plus infidèles au monde devant les Malaisiennes (39%) et les Russes (33%). Seules les Ghanéennes resteraient intouchables avec 62 %.

Et vous ? Toujours inscrit(e) sur Tinder ?

Source = journaldemontreal.Com

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.