Y’a ceux qui sont plutôt montagne, ceux qui sont plutôt plage, et ceux qui sont plutôt plages qui claquent leur mère. Alors pour ça y’a quelques destinations à privilégier, parce que tous les pays ne sont pas égaux en matière de sable fin, de soleil et de végétation luxuriante. Ouais parce que nous on aime bien tout ce qui est luxuriant.

1. Les Maldives

C’est simple, aux Maldives y’a plus de 1000 îles, donc des plages ça en fait. Mais en plus elles sont vraiment oufs, avec des eaux transparentes, des poissons de toutes les couleurs et plein de coins géniaux pour faire de la plongée. On part direct sans oublier le maillot de bain.

2. Les Îles Fidji

Ici aussi on a un archipel avec plus de 300 îles (d’où le nom « îles » Fidji, finalement on est assez logique là-dessus.) On se croirait dans Lost, avec la carcasse d’avion en moins.

3. Le Sri Lanka

Le Sri Lanka c’est génial parce qu’on y trouve des plages calmes parfaites pour bronzer tranquilou mais aussi des gros spots pour les surfeurs. Y’a même des plages qui sont bien réputées pour faire la fête à Unawatuna. Pour tous les goûts quoi.

4. La Polynésie française

Oui la France est dans le classement, parce qu’il n’y a pas que la métropole qui compte. En plein milieu du Pacifique on a des plages parfaites avec des eaux nickels, protégées par des barrières de corail. On va essayer de se faire muter là-bas à l’occasion.

5. Les Seychelles

Les Seychelles, ou Chésselles quand on a des petits problèmes d’orthophonie, c’est le paradis sur Terre. L’archipel est composé d’une centaine d’îles qui ont toutes des belles plages avec des rochers aux formes arrondies. Ah, les Chésselles.

6. Le Costa Rica

Dans les Caraïbes (dont le seul nom suffit à nous faire regretter d’être en train de bosser dans des bureaux), on a le Costa Rica. 25% de son territoire est composé de parcs naturels protégés, ce qui fait qu’on respecte bien l’endroit. Alors bien sûr, les plages sont nickels. Laissez-nous y aller s’il vous plaît.

7. L'Italie

Santa Maria di Castellabate, La Puglia, la Sardegna… Tout sonne déjà trop bien à l’oreille en Italie, mais en plus de ça ils ont des vraies belles plages, dans un style qui change un peu de celles des îles de l’autre bout du monde. Au Gargano, le sable est fin et l’eau transparente. Pas besoin d’aller très loin finalement.

8. Le Mexique

Ce n’est pas seulement le pays des Spring Break, des piñatas, des fajitas et des enlèvements de jeunes filles. Oui, le Mexique c’est aussi des plages pas dégueus du tout avec des ruines mayas pas loin. Mais bon c’est aussi là qu’on peut facilement faire la fête en bord de mer.

9. L'Île Maurice

Même si les colons ont zigouillé tous les dodos de l’Île Maurice, il reste quand même les plages. Celle du Trou aux Biches a en plus le mérite d’avoir le nom le plus cool du monde. L’Océan Indien c’est quand même sympa, hein.

10. La Thaïlande

Déjà c’est en Thaïlande qu’on trouve l’île de Koh Lanta, alors rien que pour ça et par amour pour Denis Brognart on a envie de valoriser ses plages. Et c’est vrai qu’elles sont magnifiques. Le seul problème, c’est qu’elles sont généralement méga-touristiques, alors c’est chiant parce qu’il faut poser sa serviette entre une jolie fille et un homme musclé et on se sent tout nul.

On va pas vous mentir, on déprime un peu là.

 

Sources : Skyscanner (entre autres)

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.