Crédits photo (creative commons) : J?hn Steven

On n'y a souvent jamais mis les pieds mais "il paraît que c'est bien", que "les gens sont super gentils", et "quelqu'un nous a dit qu'il connaissait quelqu'un qui adorait". Bien souvent ça suffit pour avoir de ces pays des "à priori" très positifs. L'étude du "Reputation Institute", qui a un nom qui pète grave (2011 Country RepTrak™ Global Ranking), nous sort comme ça les 10 pays les mieux considérés par 42 000 sondés sur la question. Vivement les prochaines vacances à...

  1. Le Canada : l'office de Tourisme pourra remercier Line Renaud, qui n'est sûrement pas pour rien dans cette première place.
  2. La Suède : à force de nous envoyer toutes les images d'Epinal de grandes blondes souriantes, on finit tous par y croire.
  3. L'Australie : "c'est loin, mais c'est beau" disait Chirac. On est d'accord.
  4. La Suisse : comme quoi, les sondages et les "on dit", faut se méfier hein...
  5. La Nouvelle Zélande : on a cherché sur la page Wikipedia pour voir si on n'avait pas raté un truc incroyable sur le pays pour expliquer ce classement, mais non. Les moutons peut-être.
  6. La Norvège : on image que ce sondage a été réalisé avant que tout le monde réalise que cette richissime petite nation de bisounours avait elle aussi son petit quota de gros fêlés armés jusqu'aux dents.
  7. Le Danemark : cf point 2, en moins blond.
  8. La Finlande : on ne sait pas la placer sur une carte, mais globalement, on trouve ça bien, super même.
  9. L'Autriche : tout classement a son enigme.
  10. Les Pays-Bas : la bière, les canaux, les space cake, des atouts indéniables.

A noter la France 18°, l'Iran et l'Irak qui ferment la porte, et ça c'est dégueulasse. Et vous, vous iriez (sérieusement) y vivre dans ces 10 pays là ?

Source: Reputation Institute via Minute Buzz