Le sens de l’humour, c’est primordial. Surtout quand l’ambiance est un peu morose. On dit qu’on peut donc rire de tout mais pas avec n’importe qui. On rit aussi bien sûr plus dans certains endroits que dans d’autres. Comme dans ces 10 pays par exemple, réputés d’une façon ou d’une autre pour leur sens de l’humour…

1. Le Royaume-Uni

Sans surprise, le Royaume-Uni se place à la première position. Normal pour une nation qui a enfanté les Monty Python, Benny Hill, Helen Fielding, Mister Bean, Nick Frost et Simon Pegg, Richard Curtis, Ricky Gervais, Bill Nighy… L’humour anglais ? Le meilleur de tous les humours de l’histoire de l’humour.

#MontyPython.

A post shared by gianni contarino (@giannicontarino72) on

2. États-Unis

Il était une fois un fils à papa plutôt verni qui fit fortune dans l’immobilier. Un jour, il décida de se présenter à la présidence mais fit absolument tout et n’importe quoi pour échouer. À la surprise générale, il remporta pourtant la victoire. C’est super drôle non ? Comment ça ce n’est pas une blague ?

3. L'Australie

Un kangourou rentre dans un bar et commande un whisky. « 25 dollars » lui annonce le barman, en s’empressant de rajouter : « C’est pas souvent qu’on voit des kangourous ici ! ». « À 25 dollars le whisky c’est normal » lui répond le kangourou (rires).

4. La France

Cocorico, nous sommes à la quatrième place ! Nous et nos films comiques pas toujours très drôles. La France qui a probablement gagné sa place dans ce top grâce à son héritage comique. Grâce à Coluche, Desproges, De Funès. Ou encore grâce à Blanche Gardin ! Et à Topito bien sûr !

5. Le Japon

Le plus drôle au japon ? Les goûts des Kit Kat ? Non, les jeux TV complètement déments !

6. L'Inde

Anciennement sous le contrôle du Royaume-Uni, l’Inde, qui est indépendante depuis 1947, a su développer son propre humour. Une sorte d’humour anglais encore plus débridé, qui se lit notamment dans le cinéma indien et ses films complètement fous.

7. La Belgique

Si Jean-Claude Van Damme a imposé les bourre-pifs belges dans le monde entier (et la philosophie existentielle aussi), François Damiens, Benoît Poelvoorde et de nombreux autres ont prouvé que les Belges savaient rigoler. De tout, avec audace et une folie qui n’appartiennent qu’à eux par dessus le marché !

8. L'Irlande

Les Irlandais aiment rire. Y compris d’eux-mêmes. Et c’est aussi bien, vu le nombre de préjugés dont ils font l’objet (les roux tout ça).

9. L'Égypte

Les Égyptiens sont célèbres pour leur sens de l’humour, qu’ils parviennent à conserver et à exploiter dans les situations difficiles, comme par exemple lors des manifestations de 2011 où furent repérés plusieurs pancartes et slogans très inspirés.

10. Le Brésil

Il paraît qu’au Brésil, l’humour est souvent utilisé pour se moquer des Portugais.

LOL.

Source : Le Monde