Qu’on aime ou pas le McDo, il n’empêche que l’enseigne se trouve dans plus d’une centaine de pays à travers le monde. Et comme la plupart d’entre vous apprécie le 280, on regarde de plus près les pays qui détiennent un max de McDo. Les pays où la gueule de bois est la plus facile.

1. États-Unis de l'Amérique (14,146)

Les fondateurs et grands maîtres du Big Mac sont forcément en tête avec pas moins de 14000 McDo à travers le pays. En gros ça fait 1 McDo pour 23000 personnes, ce qui est un des ratios les plus élevés de la planète.

Source photo : Giphy

2. Japon (2,975)

Sachant que le pays n’est pas très grand, ça veut dire qu’on doit trouver un domac des familles à chaque coin de rue. Je parie qu’un jour on aura un grand centre commercial qu’avec des Mcdo partout.

3. Chine (2,391)

3e position et pourtant quand on connait la taille et la population de la Chine, cela reste très peu. En gros avec 2391 Mcdo, ça en fait 1 pour 630000 habitants. À mon avis les gens qui vivent à l’ouest du pays ne connaissent pas le Petit Wrap.

Source photo : Giphy

4. Allemagne (1,470)

En Allemagne, on trouve de la bière, des coupes du monde, des gens avec des chaussettes dans les sandales et presque 1500 McDo, soit 1 pour 55000 personnes, ce qui est un bon score, mais pas aussi bien que leurs voisins (ceux avec des marinières et des baguettes de pain).

5. Canada (1,450)

Les voisins des fondateurs n’obtiennent que la 5e place de ce top mais on les aime quand même car on sait que leur pays est constitué de glace et d’ours polaires.

Source photo : Giphy

6. France (1,419)

Avec 1 McDo pour 45000 personnes et plus de 1400 enseignes implantées un peu partout (même à Vierzon et Blois oui), on détient un des meilleurs ratios d’Europe.

7. Royaume-Uni (1,274)

Bravo à ces gens qui roulent à gauche et boivent du thé H24 pour cette 7e place amplement méritées. C’est sûr qu’avec le manque de soleil et la pluie constante, on préfère se poser au chaud, comme dans par exemple, un McDo.

Source photo : Giphy

8. Australie (920)

Enfin on quitte l’Amérique du Nord et l’Europe pour se rendre à l’autre bout du monde (qui n’est pas vraiment le bout du monde car la Terre est ronde toi même tu le sais). Moins de 1000 enseignes pour l’Australie, même si la plupart (voir quasiment toutes) sont situées sur les côtes Est.

9. Brésil (812)

Comme pour l’Australie, on ne trouvera pas de McDo dans la forêt amazonienne mais bien dans les grandes villes comme Rio de Janeiro, Sao Paulo et Montpellier.

Source photo : Giphy

10. Russie (609)

Que 600 enseignes pour le plus grand pays du monde ? C’est normal on n’en trouve pas en Sibérie et et seules des villes comme Moscou ou Saint-Pétersbourg possèdent le précieux Royal Cheese.

Qui préfère la sauce pomme-frite ?

Source : Wikipedia