Bloomberg, qui en plus d’avoir un drôle de nom est aussi un média de type américain, effectue chaque année un classement totalement arbitraire des pays les plus healthy. Comme vous l’imaginez, ce classement est de type croissant, le premier étant situé au début et le dernier à la fin. Parmi les indicateurs retenus pour le réaliser et donc arriver à cette définition d’un healthy qui ne veut, soyons honnêtes, rien dire, les enquêteurs ont étudié des tas de trucs : l’espérance de vie, le tabagisme, le taux d’obésité, l’accès à l’eau potable, etc. Étonnamment, l’Inde ne se classe pas première.

1. L'Espagne

Apparemment, bouffer des trucs frits dans l’huile et mélanger tout et n’importe quoi (des moules et du poulet ou encore du vin et du coca) et bah ça te permet d’être ultra-healthy. J’ai bien fait de ne jamais m’inscrire dans une salle de sport.

Crédits photo (creative commons) : Jan Harenburg

2. L'Italie

Apparemment, c’est ultra healthy de se vautrer dans l’huile d’olive en mangeant des gressins et en chantant du Umberto Tozzi avec des lunettes de soleil et un petit polo bleu. Bon à savoir.

3. Le Japon

Et bah apparemment ne jamais baiser, se taper tes grands-parents chez toi et manger en étant assis sur le sol, c’est super healthy. Première nouvelle.

4. L'Islande

Apparemment, bouffer de la baleine crue en mesurant 1 mètre 90 et taper dans ses mains quand on encourage son équipe de foot, et bah c’est super healthy.

5. La Suisse

Apparemment, vivre dans les alpages avec plein de thunes en ayant un drôle d’accent et en écoutant Stephan Eicher, et bah c’est bon pour la santé tout ça tout ça. De manière générale, il semblerait qu’il soit plus profitable d’être riche et bien portant que pauvre et malade.

La vieille ville de Berne (Suisse)

6. La Suède

Apparemment, être grand, beau et blond, et bah c’est super healthy. Mais je dois vous avouer que comme je connais aucun autre cliché sur la Suède, je vais être tenu d’en arrêter là.

7. L'Australie

Apparemment, être de super bonne humeur tout le temps en proposant des barbecues à la cantonade avant d’aller faire du surf en portant un collier dent de requin, c’est healthy. Oui, comme vous pouvez le constater, j’ai un certain nombre de préjugés irrités contre les Australiens qui ne correspondent sans doute pas à la réalité et je vous invite à me dénoncer auprès de la LICRA ET des autorités compétentes en Australie.

8. Singapour

Moi je suis plutôt contre.

9. La Norvège

Apparemment, s’envoyer des kilos et des kilos de saumon fumé en dépensant 12.000 balles pour un café, c’est bon pour la santé. En même temps, c’est vrai que tout est tellement cher en Norvège que du coup tu peux rien consommer, donc de fait tu maigris.

Crédits photo (creative commons) : ayako de Tokyo, Japan

10. Israël

Apparemment, manger du houmous c’est bon pour la santé.

En France on n’a pas de pétrole et on est douzièmes du classement.

Via : Le Bonbon, Bloomberg