Une enquête de Global Drug Survey a été menée dans 30 pays, auprès de 123 000 personnes afin de connaître le nombre de cuitasses qu’elles s’étaient prises durant les 12 derniers mois. Les résultats sont édifiants et érigent en première position nos amis les Britanniques dans ce classement de la picole.

1. Royaume-Uni : 51 cuites par an

Si les Britanniques sont connus pour leur cup of tea ils n’en sont pas moins des gros buveurs de Pale Ale. 51 cuites par an c’est à peine une cuite par semaine franchement je trouve pas ça scandaleux, c’est là que je me rends compte que j’ai du sang british qui coule dans mes veines royales.

2. Etats-Unis : 50 cuites

Kif-kif avec les british, nos cousins outre-atlantiques se la collent sévère également. Pas étonnant quand on voit la taille de leur verres de vin qui peuvent contenir huit litres de liquide.

3. Canada : 48 cuites

Et en plus de ça ils peuvent désormais se mettre bien en consommant du haschich (à prononcer « hakik ») en toute légalité et se palucher tranquillou devant des posters de Justin Trudeau.

4. Australie : 47 cuites

Et pourtant, la consommation d’alcool dans le pays semble être la plus faible depuis 50 ans !

5. Danemark : 42 cuites

Le Danemark ça a l’air sympa mais le problème c’est qu’il fait nuit super tôt en hiver et qu’on se les pèle sévère. Alors pour pallier à ce Mal, on boit à tire larigot. Le quotidien danois Information explique par ailleurs qu’il s’agit d’un signe d’appartenance sociale.

6. Inde : 41 cuites

Globalement l’Inde consomme beaucoup plus d’alcool qu’il y a 30 ans ce qui fait augmenter largement les chiffres de la consommation mondiale de jaja.

7. Irlande : 41 cuites

Selon d’autres sources le pays serait même le plus gros consommateur d’alcool d’Europe (est-ce vraiment différent que le nombre de cuites déclarées par pays ? A voir…). Cela se démontre par le fait que les Irlandais déclarent nécessiter une plus grande quantité d’alcool pour être ivre (21 verres de vin, c’est BEAUCOUP).

8. Mexique : 38 cuites

Au Mexique on picole tellement, qu’une députée a même proposé qu’on vende plutôt de la bière chaude pour lutter contre l’alcoolisme. Mais bon apparemment ça a plus fait marrer tout le monde qu’autre chose.

9. République Tchèque : 37 cuites

On estime même qu’un million de Tchèques ont une consommation à risque (soit un habitant sur dix).

10. Finlande : 35 cuites

Bah ouais mais c’est pareil quoi, les Finlandais ne voient pas souvent la lumière du soleil, la vie coûte beaucoup trop cher, et en plus ils doivent parler le finnois qui est certainement une des langues les plus complexes du monde. Alors voilà, on boit.

Source : CNN, Slate