Le whisky personnellement je trouve ça dégueulasse. Mélangé avec du coca ou pas, de super qualité avec un goût fumé de bois ou piquette, mon palais juge le whisky comme un liquide immonde qui ne sert à rien d’autre qu’à aboutir plus rapidement à son vomi. Ce top sera donc régi par la violence de mon dégoût.

1. La France

Youhou cocorico. 2,15 litres de whisky engloutis chaque année par habitant c’est ni plus ni moins de 45 piscines olympique. Alors qu’on n’y va pourtant jamais à la piscine.

Source photo : Giphy

2. L'Uruguay

On descend quand même d’une case parce que les Uruguayens ne consomment pas plus de 1,77 litres de whisky par an et par habitants. A côté de la France ce sont des petits joueurs.

3. Les Etats-Unis

1,41 litre par habitant ! C’est genre une bouteille de 1 litre + 1 bouteille de 1 litre remplie à moitié ! Vous imaginez un peu ? Oui car on peut boire beaucoup de whisky et aussi être bon en maths.

4. L'Australie

Le pays des kangourous peut revendiquer ainsi 1.3 litres de ce doux spiritueux par habitant. Mais attention, pas 1.3 litres d’un coup. C’est étalé sur l’année. Parce que sinon ça ferait vachement beaucoup mal à la tête.

5. L'Espagne

« Si señor una cerveza por favor ! » Comme j’aime à dire lorsque que je me retrouve en terre ibérique. Eh bien la prochaine, je me verrai dans l’obligation de remplir ma part d’ingestion de whisky national équivalente à 1.28 litres par habitant, en demandant « uno verro del whisky » (niveau A2 espagnol).

Source photo : Giphy

6. Les Emirats Arabes Unis

1.27 litres par habitant. Même si c’est les lieux de ventes d’alcool sont moins courant et qu’il est formellement interdit de boire en dehors de chez soi ou d’un bar d’hôtels. Et pourtant, ça n’a pas l’air d’arrêter les gros buveurs.

7. Le Royaume-Uni

Entre leur surconsommation de thé et de bière, les Anglais ont trouvé le moyen de d’insérer leur surconsommation de whisky avec 1,25 litres par habitant. Selon une étude, ce serait plus que leur consommation d’eau.

8. Irlande

J’ai fait une vanne sur la consommation d’alcool des Britanniques mais en fait je me suis trompée, je voulais le faire sur les Irlandais donc merci de copier coller la vanne du point précédent dans ce point.

9. Inde

Je suis jamais allée en Inde, il parait que c’est un pays très déroutant, enfin ça dépend un peu des régions bien sûr, enfin toute façon c’est comme partout hein des fois c’est moins sécurisé dans certains endroits que dans d’autres finalement. Vous en pensez quoi vous ? N’hésitez pas à répondre dans les commentaires.

10. Le Canada

Et on termine ce classement avec le bon vieux Canada, terre de caribous, aux 1,19 litres de whisky par habitant mais on peut les comprendre, c’est pour mieux affronter le froid.

Source photo : Giphy

L’alcool est à consommer avec modération, ou avec qui vous voulez.