Vous êtes-vous déjà demandé où se trouvaient les gens les plus grands ? Parce que nous oui. Pour cela, nous avons demandé au Docteur Majid Ezzati, qui a récemment publié dans la revue eLife une étude très détaillée sur la question. Et vu que les femmes et les hommes ne sont pas forcément les plus grands au même endroit, ce top regroupe dans la majorité des cas les pays où les femmes sont les plus grandes puis celui où les hommes sont des géants.

1. La Lettonie/Les Pays-Bas

Les femmes lettones sont les plus grandes du monde, avec une moyenne qui culmine à 1,698m.Les hommes néerlandais sont quant à eux les champions du monde avec une moyenne de 1,825m.

2. Les Pays-Bas/La Belgique

Si les hommes néerlandais sont les plus grands de la planète, les néerlandaises ne sont pas mal non plus, puisqu’elles arrivent à la deuxième place, avec une taille moyenne de 1,687m.Les hommes belges mesurent quant à eux en moyenne 1,817m.

Source photo : Giphy

3. L'Estonie

Les hommes et les femmes d’Estonie occupent la troisième place de ce top, avec une taille moyenne d’1,687m pour les dames et 1,816m pour les messieurs.

4. La République-Tchèque/La Lettonie

Les femmes tchèques sont grandes. 1,685m en moyenne !Pour les hommes lettons, ce n’est pas si mal, puisqu’ils culminent en moyenne à 1,814m

5. La Serbie/Le Danemark

1,677m en moyenne pour les femmes serbes et 1,814m pour les hommes danois.

Source photo : Giphy

6. La Slovaquie/La Bosnie-Herzégovine

En Europe Centrale, les femmes sont grandes. Tout particulièrement en Slovaquie, où leur taille culmine en moyenne à 1,667m. Les hommes de Bosnie-Herzégovine font quant à eux 1,809m.

7. Le Danemark/La Croatie

1,672m pour les Danoises et 1,808 pour les Croates. On reste toujours dans les sommets !

Source photo : Giphy

8. La Lituanie/La Serbie

Les femmes lituaniennes mesurent en moyenne 1,666m. Les hommes serbes font pour leur part 1,806m et contribuent donc à faire de la Serbie, tout comme les Pays-Bas ou le Danemark, l’un des plus grands pays du monde.

9. La Biélorussie/L'Islande

Grosse domination de l’Europe pour ce qui est de la taille moyenne des femmes ! Ce que la Biélorussie confirme, vu que ses habitantes mesurent en moyenne 1,663m.En Islande, les fabricants de vêtements grandes tailles sont les plus vernis vu que les hommes mesurent en moyenne 1,805m.

Source photo : Giphy

10. L'Ukraine/La République-Tchèque

Avec 1,663m en moyenne, les femmes ukrainiennes sont à égalité avec les femmes biélorusses. Les hommes de République-Tchèque ferment la marche avec une taille d’1,801m.

Et en France ? Les femmes mesurent en moyenne 1,65m et les hommes 1,79m. C’est insuffisant pour entrer dans le top mais l’espoir est permis car la France se place dans les pays qui ont le plus grandi depuis 1914.Source : eLife