Le fast food va tellement vite, qu’il a envahi la planète en seulement quelques décennies. Et si la tendance n’épargne personne, certains pays sont quand même un chouilla plus accros que d’autres.

1. Les États-Unis

Les Américains n’ont pas seulement inventé le fast food, ils continuent d’en consommer plus que dans n’importe quel autre pays au monde. Chaque année, la consommation de burgers and co augmenterait en moyenne de 5 %. Malgré les menus un peu plus diets et les réductions d’impôts accordées aux personnes au régime, près de 74 % des Américains seraient toujours en surpoids. Le rêve américain en version XXL.

Source photo : Giphy

2. La France

Il suffit de regarder autour de soi pour comprendre que la France n’est pas seulement le pays des bons petits plats, c’est aussi celui du sandwich entre midi et deux, du kebab qui va bien, de la pizza sur le pouce, ou de la crêpe jambon fromage en sortie de boîte à 3h du mat. Bref, la France c’est aussi le pays de la mal bouffe (2ème mondial), les Fast food représentant aujourd’hui plus de la moitié du CA réalisé dans le secteur de la restauration. Il faut dire aussi que les Français déjeunent en moyenne en 22 minutes top chrono. On comprend mieux la notion de « Fast » food.

Source photo : Giphy

3. Le Canada

Forcément, quand on a un peu d’histoire française et de culture américaine dans son adn, difficile de ne pas succomber à l’avènement du fast food. Au Canada, ce ne sont ni McDonald’s, ni Subway qui tiennent la corde, mais la franchise Tim Hortons (25 % de parts de marché), qui fait à la fois dans le sandwich, la soupe, les wraps et autres délicieuses saloperies.

Source photo : Giphy

4. L’Angleterre

Soyons honnêtes, la perfide Albion a toujours eu un problème avec la bouffe. Et ne nous parlez pas des petits restaurants indiens de quartier : aux dernières nouvelles, ça n’a rien à voir avec la gastronomie anglaise. Tout ça pour dire, qu’on peut facilement comprendre que les Anglais préfèrent le fast food plutôt que de manger chez eux. En plus, c’est censé être économique, sauf pour le bide, qui prend cher.

Source photo : Giphy

5. La Corée du Sud

Les Coréens ont beau être des gens sérieux, ils sont comme vous et moi, ils ont la flemme de se préparer à manger, en plus d’avoir autre chose à faire de leur temps libre. Résultat des courses, bah ils n’en font pas… des courses et filent chez Paris Croissant Co., le leader des fast food en Corée du Sud. French style !

Source photo : Giphy

6. L’Australie

C’est grand l’Australie et quand on croise une station service-restau-librairie-pressing au milieu de nulle part, on ne fait pas la fine bouche et on mange ce qu’on nous donne : le plus souvent du fast food qui tient au corps. Et si vous cherchez les McDo et autres Burger King, visez les grandes villes et demandez où se trouvent les Macca’s (le petit nom de Mc Donald’s en Australie), ou les Hungry Jack’s (celui de Burger King au pays de Hugh Jackman). Au pire, vous pourrez vous rabattre sur les nombreuses enseignes de fast food que l’on trouve un peu partout, comme Nando’s (poulet épicé), Mad Mex (bouffe mexicaine), Pie Face (viennoiseries et petits gâteaux), ou encore Red Rooster (du vrai poulet). Bref, l’Australie pour la mal bouffe, c’est l’Amérique !

Source photo : Giphy

7. Le Japon

Accrochez-vous, il existe 15 000 franchises de fast food au Japon ! Même si ça n’a rien à voir avec la restauration rapide que l’on trouve en occident, les Japonais sont accros au grignotage et à l’idée de manger sur le pouce (c’est une expression, n’essayez pas, c’est une galère). Mais attention, ici on préfère parler de Street food, plutôt que de fast food. Manger dans la rue, certes, mais en prenant son temps.

Source photo : Giphy

8. L’Autriche

Avant la crise économique de 2008, les Autrichiens snobaient les fast food. Et puis, ils s’y sont mis comme tout le monde. Parce que c’est moins cher que le restau et surtout moins contraignant que de passer des heures en cuisine à rater pour la énième fois la recette de grand-mère.

Source photo : Giphy

9. L’Allemagne

Il existe plus de 1100 franchises de restaurants fast food à travers tout le pays. Et comme souvent, ce sont McDo et Burger King qui tiennent le haut du pavé, suivis de la chaîne locale Wienerwald strictement réservée aux viandards, et de Nordsee pour les poissards…

Source photo : Giphy

10. La Suisse

La raclette ne suffit visiblement pas au bonheur des Helvètes. Au point que depuis quelques années, ces derniers ont développé une réelle boulimie à l’égard du fast food. A commencer par les Burgers et l’incontournable Ronald en dealer attitré. Résultat, les Suisses ont un peu pris du bide et du boule ces dernières années.

Source photo : Giphy

Vous aussi, vous êtes un poil accro aux fast food ?

Source : le gras et TheRichest